aide sur Nantes UPA USB

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 521

Bas la mon nec est bien reconnu il refonctionne. Je pense qu'a chaud il deconne...
    Le truc cest que jai tout remis en etat mais je vais refaire les soudure pour un essai. Mais bon les dernieres tentative il me reponder error communication

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

Commentaire

• izi91
      Member
      • avril 2013
      • 125

Envoyé par abou28
      Lecture du dash ok avec xprog . finalement avec un quartz 4Mhz sur support ça a fonctionner.
      Le kilométrage est ressorti correct donc je suppose le probleme est sur le BSI

je viens de voir ton post sur un autre forum.....
      aurais tu un probleme de communiquation sur le sujet ?

recherche dump hc08az60 berlingo 1.9 2000

Bonjour à tous voila , je recherche un dump de berlingo mask 3k85 HC08 année 2000 afin de verifier ma lecture.
      le compteur affiche 000000 km et plus d'aiguille seulement huile s'allume
      je joint mon fichier ori
      je pense que le xprog à mal lu car il ya des bits dans la zone de FF bizarre.
      j'ai un bsi de picasso (en esperant quil se monte car meme connecteur et meme HARD :PR4)
      MERCI D'AVANCE

Commentaire

• abou28
        Super Member
        • décembre 2012
        • 521

Un probleme de communiation? Non
        Mais jai demander un dump mais personne n'as l'air d'avoir ici. Donc je demande sur d'autre fofo.
        Si je resume depuis le debut du post jai lu et reseter le bsi. Puis le compteur car cest un compteur d'occasion qui avait 100000km.
        Jai donc mis le kilometrage du vehicule.
        Jai debrancher la batterie mis le bsi et le compteur rebrancher la batterie.
        Je me retrouve avec un compteur qui affiche 000000km et les aiguilles fonctionne plus.

Du coup jai tout redemonter et rebelotte pour la lecture verifier si tout est ok.
        Le Nec etait mal ecrit. Quelque bits pas bon que jai re ecrit et apres relecture ok.
        Pour le compteur le probleme je me dit qu il fonctionner avant donc jai mal lu au depart d'ou ma recherche de dump.

Maintenant si il affiche 000000 et que le reste fonctionne pas sa peut venir un probleme de bsi ou juste faisceau.

D'ou ma recherche de rta ou scchemea electrique.

Apres si je peux avoir un dump de bsi jpe comparer avec le miens si la structure est la meme.

Jai acheter un autre bsi pour tester. De picasso meme annee. Ci joint les photos

La v8.1 est celui du berlingo qui nest deja pas celui dorigine

La v8.2 du picasso jespere compatible.

Commentaire

• izi91
          Member
          • avril 2013
          • 125

voila pour toi pass dans ta boite

change le vin et le code pin
          Fichiers attachés

Commentaire

• abou28
            Super Member
            • décembre 2012
            • 521

Merci izi91.

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Commentaire

• izi91
              Member
              • avril 2013
              • 125

Un petit retour aurait été sympa sur l'évolution de ton problème

Commentaire

• abou28
                Super Member
                • décembre 2012
                • 521

Voila mon retour.
                Probleme casi resolu.
                Jai monter le bsi et le dash. Rien comme ci que le compteur etait pas en liaison avec bsi.
                Montage bsi d'occasion . Sa refonctionne. Kilometrage un peu plus elever que la voiture mais tampis je vais pas prendre le risque de claker le nouveau bsi.
                Ce qui est bizarre est que le NEC jarrive a communiquer avec et le lire ecrire. Mais il fonctionne plus.
                Maintenant le souci est sur lantidemarage car finalement lelectrovanne est en origine.je viens de recuperer le transpondeur qui allait avec le bsi.
                Pas encore tester. Jvoulai faire mon retour apres.

Commentaire

Chargement...