Cherche membre disponible pour m'aider à y voir clair dans ce monde !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mkarim78
    New Member
    • juin 2020
    • 6

France Cherche membre disponible pour m'aider à y voir clair dans ce monde !

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde de PSA.

Je ne comprends rien du tout à toutes les abréviations qu'on voit partout (Lexia, PP2000, VIC, etc.).
    Pourtant, cela fait plusieurs jours que je scrute le forum de fonds en combles mais impossible de trouver un post vraiment explicatif...

La plupart parte du principe que tout le monde travaille chez un concessionnaire... Ce n'est pas mon cas... Par contre, mon domaine, c'est la virtualisation alors je peux aider sur ce point !

Merci de m'avoir lu !
  • dadad
    Member
    • mars 2014
    • 189

Salut que veux tu savoir exactement ? Tu veux te faire diag pour les psa ? Lexia pour Citroën et pp2000 pour Peugeot sont des logiciels de diag utilisés en garage mais maintenant on utilise diagbox pour les voitures récentes qui en plus intégre pp2000 et lexia

Commentaire

• gary01
      Legendary Member

• juin 2018
      • 1923

Salut,
      Je suppose que tu voulais dire vci la vci est l’interface qui sert a exploiter les logiciel.si dessus dadad t’as donné toutes les indications.
      Non on ne part pas du principe que tout le monde bosse chez un concessionnaire je dirais meme que presque personne n’y travail ici.

Je vais completer le post de dadad.pp2000 et lexia sont les logiciels qu’utilisaient peugeot pour le premier et citroen pour le deuxieme avant le rassemblement sous diagbox.les versions de ces logiciels on ete crée pour tourner sur du 16 bits.ce qui veux dire que tu peux l’utiliser sur des pc 32 bits au maximum.diagbox lui etait sous 32 bits donc utilisable sous 64 bits.cependant vu qu’une partie de diagbox utilise encore les logiciel pp2000 et lexia si tu utilise sur 64 bits tu ne pourras pas utiliser toutes les fonctions.enfin jusqu’a la version 9.68 de rorry sortit recement qui permet de tout faire tourner sur 64 bits.donc si tu veux utiliser la derniere version (qui est payante) tu peux sur windows 10 64 bits.si tu veux utiliser une version plus ancienne comme la 7.57 qui est la meilleur pour le telecodage tu pourra uniquement sur un ancien pc en 32 bits pour en exploiter la totalités des fonctions

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Commentaire

• mkarim78
        New Member
        • juin 2020
        • 6

Bonjour à tous,

Merci infiniment pour vos réponses qui m'ont vraiment bien plus éclairées que des heures à arpenter le forum...

Un spécial remerciement également à Jmy84, membre qui a pris beaucoup de temps pour répondre à mes questions en privé sur le choix de l'interface et je lui en suis reconnaissant.
        Pour permettre à tous les indécis de choisir de manière éclairée leur VCI, voici le lien où j'ai acheté la mienne sur conseil: https://auto-diagnostique.com/boutiq...-boutique.html

Elle est probablement plus chère que sur Ebay ou AliExpress mais au moins, pour une première expérience, cela permet d'être accompagné. Le petit plus: ils offrent un ELM327 Bluetooth en cadeau. Je ne sais pas encore ce que c'est, mais ça vaut quand même une 50aine d'euros...

Commentaire

• gary01
          Legendary Member

• juin 2018
          • 1923

Ouhaouu 150€ la lexia?il est malade ce vendeur t’as fait une grosse connerie la.
          Il vend meme un delphi a 149€

Je comprend meme pas qu’il y’ai encore des gens qui commande chez cet escroc.

Ca vaux 60€ en full chip.il peux te filer un elm avec a ce prix la ca vaux a peine 15€ sur aliexpress.t’aurais du demander d’autre avis avant de commander a ce prix la c’est une arnaque

Commentaire

• mkarim78
            New Member
            • juin 2020
            • 6

Envoyé par gary01
            Ouhaouu 150€ la lexia?il est malade ce vendeur t’as fait une grosse connerie la.
            Il vend meme un delphi a 149€

Je comprend meme pas qu’il y’ai encore des gens qui commande chez cet escroc.

Ca vaux 60€ en full chip.il peux te filer un elm avec a ce prix la ca vaux a peine 15€ sur aliexpress.t’aurais du demander d’autre avis avant de commander a ce prix la c’est une arnaque

C'est vrai ?? Tu trouves que c'est une arnaque ?? J'ai écumé AliExpress et eBay, ce n'était jamais très clair dans les annonces et je craignais de me faire arnaquer...

Aurais tu un lien où je peux acquérir un VCI fiable ?

Merci infiniment !

Commentaire

• gary01
              Legendary Member

• juin 2018
              • 1923

A ce prix la clairement.surtout que ces produits il les prends sur aliexpress faut pas rever.il sait pas plus ce qui ce trouve dans les interfaces que les vendeurs chinois.regarde les full chip et tu regarde les photos des interfaces clients.mais 160€ dans une lexia oui c’est clairement de l’arnaque

Commentaire

• gary01
                Legendary Member

• juin 2018
                • 1923

Tu as celle ci par exemple pas trop mal en general

€ 34,58 Réduction de 21% | Lexia 3 PP2000 pleine puce Diagbox V7.83 Firmware 921815C Lexia3 V48/V25 pour Citroen pour Peugeot OBDII scan OBD2 outil de diagnostic

Commentaire

• pool0513
                  New Member

• juillet 2020
                  • 11

Bonsoir !

Personnellement je te conseil ce site https://www.vag-diagnostique.fr/prod...troen-2017-18/
                  C'est plus cher que Ali, ebay ou wish, mais vendeur Français, livraison depuis la France donc on attend pas 1 mois. Les cables sont de qualité et le support est TOP.
                  Pour info je n'ai pas d'action chez eux ! Je partage juste par rapport à l'expérience que j'ai eu avec eux sachant que j'ai acheté le câble VAGCOM pour Audi chez eux, pas celui de Citroën.

Commentaire

• gary01
                    Legendary Member

• juin 2018
                    • 1923

Envoyé par pool0513
                    Bonsoir !

Personnellement je te conseil ce site https://www.vag-diagnostique.fr/prod...troen-2017-18/
                    C'est plus cher que Ali, ebay ou wish, mais vendeur Français, livraison depuis la France donc on attend pas 1 mois. Les cables sont de qualité et le support est TOP.
                    Pour info je n'ai pas d'action chez eux ! Je partage juste par rapport à l'expérience que j'ai eu avec eux sachant que j'ai acheté le câble VAGCOM pour Audi chez eux, pas celui de Citroën.
                    Salut,

Desolé mais vag diagnostic c’est qu’un branleur.il sait meme pas ce qu’il vend.c’est payer plus cher pour la merde merde qu’aliexpress.

Je parle en connaissance de cause.il m’avais vendu une soit disant can clip full chip.un jour j’ai pris l’idée d’ouvrir pour voir si c’etait vrai.et bien non elle avait de full chip que le prix.je lui ai envoyé un mail.sa reponse «*attention ouvrir l’interface annul la garantit.*»

Un elm327 pris chez lui,une fois branché au vehicule je fait 100metre pour voir les parametres en temps reel.verdict la voiture qui c’est mis a beuger dans tout les sens.aiguile du compteur a zero.tout les voyant clignotant,jauge a essence dephasé enfin bref.ok il m’a remboursé mais ca a ete terminé.de la j’ai plus acheté de clone

Commentaire

• pool0513
                      New Member

• juillet 2020
                      • 11

Salut,

Tu viens de me mettre un de ces coup de froid lol !
                      J'allais acheter justement cette interface pour la C3 de ma femme. Je crois que je vais pas le faire, bien que mon expérience avec le câble Audi soit bonne.
                      Du coup je vais suivre ton lien sur Ali

merci pour l'info

Commentaire

• gary01
                        Legendary Member

• juin 2018
                        • 1923

Apres ces cables audi sont pas mal mais en general meme ceux venant de chine le sont.apres c’etait pas l’entree de gamme non plus ma can clip mais c’etait pas le full chip.

Apres attention sur aliexpress c’est la loterie aussi.il ce fournit la bas vag diagnostic faut pas rever

Commentaire

Chargement...