Aide achat logiciel MAXIECU2 + interface MPM-COM

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mikag
    Junior Member
    • mars 2013
    • 27

    Aide achat logiciel MAXIECU2 + interface MPM-COM

    Bonjour à tous,

    Voila mon petit soucis, étant pas mal bricoleur sur différente automobile et ayant des véhicules venant avec des défaut de plus en plus complexe à trouver, je commence à regarder pour un appareil faisant du multi marque.
    Que pensez-vous de ce produit: logiciel MAXIECU2 + interface MPM-COM (https://www.obdauto.fr/pack-interfac...iciel-maxiecu/) ?

    Je cherche à acheter en france et surtout avoir un interlocuteur avec suivi du produit car dans le passé j'avais pour débuter acheté sur un site chinois pour citroen et peugeot et l'interface n'a jamais fonctionné et aucune aide par la suite, pour le retour du produit on en parle même pas.Donc mauvaise expérience.

    Si vous pouvez m'aider ou s'il y a mieux ?

    En vous remerciant par avance.
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut pourquoi acheter cela alors que Delphi Autocom ou Wow font exactement la meme chose et meme plus?

    Commentaire

    • mikag
      Junior Member
      • mars 2013
      • 27

      #3
      Salut Patber,
      Envoyé par patber
      Salut pourquoi acheter cela alors que Delphi Autocom ou Wow font exactement la meme chose et meme plus?
      En faite pour le moment je ne connais pas grand chose dans tout ces modèles c'est pour cela que je demande votre aide car tout conseil est bon à prendre et je ne veut pas revivre l'échec deja vécu aussi bien moral que argent.
      Ce produit et ce site avait l'air serieux et peut être evolutif dans l'avenir.
      Je vais regarder de plus près celui que tu me propose mais par contre ou peut on trouver l'interface ? Un site sur et fiable bien sur ?
      merci

      Commentaire

      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #4
        Salut j'en ai acheté au dela de 250 chez eux sans jamais avoir eu de problèmes.

        Newest version 2014 02 R2 CDP pro plus for autocom car and truck Auto Car OBD2 Diagnostic Scaner 3 IN 1 tool cdp For DS150E-in Air Bag Scan Tools & Simulators from Automobiles & Motorcycles on Aliexpress.com | Alibaba Group

        Commentaire

        • Gilles de Pau
          Member
          • octobre 2014
          • 218

          #5
          Salut

          J'avoue que pour avoir autocom et maxiecu, je prefere autocom. Mais autant l'un que l'autre, trop limité en possibilité.
          J’adhère pas du tout le maxiecu ou alors cela depend des vehicule mais sur le peu que j'ai tester, je ne pouvais rien faire a part lecture defaut et valeurs reelles.

          Niveau test, trop limité sur certain vehicule voir inexistant. (tester sur ford, wolkswagen)

          Autant partir sur de l'interface dédié a la marque. Cela va effectivement faire beaucoup d'interface mais surement plus de possibilité.

          Ceci n'est que mon avis.

          Je ne me sert quasi plus de ces interfaces.

          Commentaire

          • patber
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 4210

            #6
            Absolument rien ne vaut le logiciel et l'interface constructeur mais il ne faut pas perdre de vue que la majorité des membres de ce forum sont des bricoleurs.

            Commentaire

            • mikag
              Junior Member
              • mars 2013
              • 27

              #7
              Merci de vos réponses
              Donc avec les multi-marques ont est plus que limitė alors.
              Oui effectivement pour le moment c'est pour faire du dépannage voyant moteur et surtout les fichu voyants ABS et airbag
              Par la suite effectivement j'ai vu qu'il y avait possibilité d'activer des options plutôt intéressant mais à priori les multi diag ne le font pas.
              j'ai un xsara Picasso donc je suppose qu'il faut un lexia
              J'ai une bmw 530d e39 que me faut il ?
              et nissan note dont je doit effacer un voyant ABS

              Commentaire

              • maxime
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2112

                #8
                "nissan note dont je doit effacer un voyant ABS"

                la valise ne fait pas de miracle ,il faut réparer le problème sur l'airbag et ensuite l'effacer!
                Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                Commentaire

                • mikag
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 27

                  #9
                  Envoyé par maxime
                  "nissan note dont je doit effacer un voyant ABS"

                  la valise ne fait pas de miracle ,il faut réparer le problème sur l'airbag et ensuite l'effacer!
                  Oui oui sur cette voiture j'ai du changer le filtre à gasoil qui est inaccessible et j'ai été obliger de débrancher le connecteur du boîtier pour écarter le faisceau pour permettre d'atteindre le filtre
                  Depuis le témoin est resté allumé comme si le calculateur avait détecté le débranchement de la prise

                  Commentaire

                  • mikag
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 27

                    #10
                    Bonjour à tous,

                    Encore une petite question, il y a quelque mois j'avais acheté le boitier obd2 usb métal + logiciel avec license chez outilsobdfacile qui m'a bien servi sur un diag sur une 306 hdi.
                    Malheureusement il est très limité et n'efface pas les défaut ABS ou AIRBAG.
                    Est-ce qu'en récupérant le logiciel autocom ou wow ce boitier fonctionnerait avec
                    En vous remerciant d'avance.

                    Commentaire

                    • mikag
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 27

                      #11
                      Bonjour,

                      personne a déjà essayé ?

                      Commentaire

                      • Gilles de Pau
                        Member
                        • octobre 2014
                        • 218

                        #12
                        Salut

                        Non, les logiciel autocom wow delphi fonctionne uniquement avec l'interface prévu, pas une autre.

                        Ce boitier que tu as ne peut etre utiliser qu'avec les logiciels prévu ELM327

                        Commentaire

                        • mikag
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 27

                          #13
                          Ok je te remercie scorpium59 de ta réponse .
                          cela veut dire que cet appareil est dévoué uniquement à de la lecture et effacement défaut moteur uniquement et rien d'autre que ce soit avec n'importe quel logiciel elm327 ?

                          Commentaire

                          • patber
                            Legendary Member

                            • mars 2013
                            • 4210

                            #14
                            Salut oui tu as tout compris.

                            Commentaire

                            • freddy5923
                              Junior Member
                              • février 2016
                              • 89

                              #15
                              Bonjour,
                              MaxiEcu et MPM-COM
                              fonctionne très bien il fait même la regénération des filtres à particule, il vienne d'ajouter Toyota dans leur diag moi j'en suis très satisfait il y a 25 modèles de voiture
                              freddy5923

                              Commentaire

                              Chargement...