Renault Ecu Tool clone.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tidus
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 97

Slt Col68,
    On va vers un débat philosophique là (au point où on est...) et la religion est un vaste domaine dans lequel je ne m'y aventurerai pas car chacun à ses convictions, croyances, sa perception du bien et du mal et croie moi je me garderai bien de naviguer sous ces eaux.
    Tes propos sont sensés (de prime à bord) mais encore une fois prudence mon ami, tout peut être interpréter différemment.
    Un exemple?
    "Patber n'est pas mauvais"->sous entendu qu'il l'est?
    "Patber trouve le droit chemin"->encore une fois, c'est sous entendu qu'il n'est pas sur le droit chemin? De son point de vue, il l'est!
    J'avoue, suis pas un modèle et j'arrive souvent à mettre le prête d'à côté hors de ses gonds avec quelques réflexions qui dépassent le cadre stricte de la religion.
    Dans ton discours on voit bien l'opposition bien/mal, obscurité/droit chemin, supérieur/ (et ceux qui ne le sont pas?), créateur/Satan, et j'en passe.
    Par contre on est d'accord, le but c'est de réussir à s'entendre et à vivre ensemble (vu qu'on est sur le même bateau ), et ça passe par de multiple chemins, qui à mon sens, va bien au delà de la religion.
    Le racisme est une idéologie dangereuse pour la vie en société et si la religion n'apporte pas de solution probante, alors il reste toujours les lois.
    ++

Commentaire

• fufounet
      Junior Member
      • avril 2013
      • 52

Envoyé par dreamt411
      Je partage ton raisonnement. Le racisme n'as absolument rien à faire ici ou même ailleurs. Mais surtout pas sur un forum de Diag et d'entraide. Effectivement le manque de modérateurs ce fait sentir et c'est domage. Je tiens à rappeler quand même , étant gendarme que ce genre de propos ( raciste en autres ) et un acte répréhensible par la loi. Meme sur un forum .
      A plus ..
      salut t as raison...c est comme si je parlais ici de la relation force de l ordre et gilets jaune...
      ok je sors...

Commentaire

• maxime
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2116

vous n'avez pas lu patber s'est fait viré de pas mal de forum francophone ,donc il est plus que mauvais et intolérant ,raciste complétement !!c'est un nuisible au forum et au monde!!
        pour la police il faudrait que l'administrateur fasse son boulot ,il est aux abonnés absents !
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• snatsh
          Super Member
          • novembre 2012
          • 415

On va pas épiloguer la dessus , tout les jours on bute des gens pour les lobbings, tout les jours on pollue comme pas possible , lors des manifs en ce moment il y a énormément de blesser on est pas dans un monde de bisounours il y a bien d’autre chose plus importante à gérer chacun son opinion , ici c’est du Diag

Commentaire

• maxime
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2116

je ne vais pas lâcher le morceau ,cela fait trop longtemps qu'il sévi sur ce forum et tous le monde le laisse dominer le débat !!ça passe plus il faut être un maximum à le remettre dans le rang ,autrement on va lui pourrir ces posts!!!

Commentaire

• Col68
              Super Member
              • septembre 2018
              • 440

Maintenant tournant la page les amis, je pense que notre ami Patber est assez grand pour comprendre.

@+
              Dernière modification par Col68, 14 novembre 2024, 08h00.
              "Les amis du diag"

Commentaire

• maxime
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2116

"Patber est assez grand pour comprendre."

et non justement sur chaque forum il fait les mêmes erreurs qui montrent vraiment sont intolérance et sa haine envers son prochain!!

Commentaire

• patber
                  Legendary Member

• mars 2013
                  • 4210

Envoyé par tidus
                  les intervenants je suppose... j'ignorais qu'on avait affaire à un simplet
                  Mais dis moi, tu n'as tjr pas répondu à la demande initiale concernant ton matos, on a hâte de voir les produits issues de Mytholand!
                  Mais t'inquiète on connait ce type de remarque, attaquer pour cacher un malaise, classique!
                  J'avoue qu'au départ J'étais curieux de voir tes produits io, puis un des membres m'a fait la remarque que "t'étais pas un guignol" (sous entendu donc que tu l'es?), et je me suis mis à regarder les innombrables interventions sur le fofo;
                  Je relève surtout des propos très injurieux (bougnoule, nègre) qui révèle plutôt un état esprit étriqué et sans aucune ouverture. Tu peux avoir tes convictions mais t'es pas obligé de les exposer au grand jour.
                  Suite à mon message, vas tu également me traiter de nègre ou de bougnoule? (au cas où il y aurait confusion sur les termes utilisés, bougnoule est un terme injurieux désignant une personne d'origine maghrébine).
                  Salut a toi de répondre, si tu es un homme de race noire je
                  te considère avec le plus grand respect pas contre si tu es
                  un nègre je n'ai vraiment aucun respect pour toi et tes
                  semblables,il y a une très grande différence entre les deux
                  il faut seulement être assez lucide et objectif pour les
                  saisir.Ce sont mes convictions j'ai toujours dit ce que
                  je pensais sans jamais rien cacher je ne suis pas un
                  hypocrite.Merci.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par dreamt411
                  Je partage ton raisonnement. Le racisme n'as absolument rien à faire ici ou même ailleurs. Mais surtout pas sur un forum de Diag et d'entraide. Effectivement le manque de modérateurs ce fait sentir et c'est domage. Je tiens à rappeler quand même , étant gendarme que ce genre de propos ( raciste en autres ) et un acte répréhensible par la loi. Meme sur un forum .
                  A plus ..
                  Parlant de flics,j'ai reçu leur visite ce matin
                  ils sont venus me voir parce que j'ai tenu des
                  propos soit disant racistes sur internet un
                  de vous qui les a envoyés? Merci.

Commentaire

• patber
                    Legendary Member

• mars 2013
                    • 4210

Envoyé par maxime
                    vous n'avez pas lu patber s'est fait viré de pas mal de forum francophone ,donc il est plus que mauvais et intolérant ,raciste complétement !!c'est un nuisible au forum et au monde!!
                    pour la police il faudrait que l'administrateur fasse son boulot ,il est aux abonnés absents !
                    Tiens un peu de lecture pour toi.Merci.

MRAP - La naissance d'une nouvelle extrême droite sur Internet

Commentaire

• tidus
                      Junior Member
                      • janvier 2013
                      • 97

Envoyé par patber
                      Salut a toi de répondre, si tu es un homme de race noire je
                      te considère avec le plus grand respect pas contre si tu es
                      un nègre je n'ai vraiment aucun respect pour toi et tes
                      semblables,il y a une très grande différence entre les deux
                      il faut seulement être assez lucide et objectif pour les
                      saisir.Ce sont mes convictions j'ai toujours dit ce que
                      je pensais sans jamais rien cacher je ne suis pas un
                      hypocrite.Merci.
                      Slt!
                      Intéressant intéressant!
                      On va situer un peu tes propos en précisant la définition du mot "nègre"
                      Le mot « nègre », dérivé de l’adjectif latin « niger » (« noir »), désigne par métonymie l’homme à la peau noire, l’Africain d’origine subsaharienne. Le mot « nègre » est aujourd’hui chargé de connotations négatives et pour cela remplacé par « noir », sauf raisons particulières comme une revendication identitaire par exemple (cf. la négritude).

En relation avec la situation sociale des esclaves déportés par la traite des Noirs dans le monde occidental à partir du XVIe siècle, et par extension, le mot « nègre » désigne dès le XVIIe siècle un homme que l’on fait travailler très durement et sans respect, le plus souvent dans les champs ou comme domestique. (source Wikipedia)

Donc donc, homme à la peau noir d'origine subsaharienne, dont on fait travailler durement ds les champs ou domestiques.
                      Au vu de la définition, dis moi où ta notion de respect intervient? Qu'est ce que tu ne "respectes" pas au juste? Leurs conditions? Que ça a existé? Explique car c'est pas clair! Penses tu que l'esclavage (principalement des êtres humains provenant du continent africain) tel qu'il existait au 17ème siècle et 18ème siècle, est toujours d’actualité au 21ème siècle? (je ne parle pas de nouvelles formes modernes d'asservissement politico-financier).
                      Qu'est ce que tu appelles "Nègres" exactement?
                      "Lucide " et "objectif"??? De quoi diable parles tu? Sais tu seulement de quoi tu parles?
                      Et dis moi, à quoi les reconnait tu les "nègres" dont tu parles si souvent? Une étiquette au front? Je suppose que non, donc tu fais référence clairement à la couleur de la peau!!
                      Tes "convictions"? De quels vérités parles tu? Qu'il existe des personnes de différentes couleurs?(on s'en doute) Très curieux de savoir sur quoi repose tes convictions au juste

Quant aux flics, va savoir, on dirait que ça te surprend? Quelle importance que ça soit l'un d'entre nous, ne devrait tu pas te remettre en question sur tes "convictions"?
                      ++

Commentaire

• patber
                        Legendary Member

• mars 2013
                        • 4210

Salut interessant en effet dis moi?
                        Si tu vas faire un tour dans les cités
                        et prisons Françaises de quoi elles
                        sont peuplées?J'anticipe déja la réponse,
                        de gens et de criminels et c'est exact mais
                        de quelles origines? Si tu ne sais pas vas voir les
                        statistiques.Merci.

Commentaire

• maxime
                          Legendary Member

• septembre 2012
                          • 2116

toi c'est pas en prison qu'il faut te mettre mais il faut t'interner avec les fous et psychopathes ,tu t'enfonces un peu plus dans ta cupidité et ton ignorance !

Commentaire

• patber
                            Legendary Member

• mars 2013
                            • 4210

https://www.youtube.com/watch?v=Od6VHKTGQmg

Pour illustrer ici nous avons des nègres.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par maxime
                            toi c'est pas en prison qu'il faut te mettre mais il faut t'interner avec les fous et psychopathes ,tu t'enfonces un peu plus dans ta cupidité et ton ignorance !

Salut cela me touche profondément,je dois
                            justement voir mon psychiatre demain je
                            vais lui en glisser deux mots.Merci

Commentaire

• Col68
                              Super Member
                              • septembre 2018
                              • 440

Je te souhaite la santé, la paix et le bonheur à tous
                              Dernière modification par Col68, 14 novembre 2024, 08h01.
                              "Les amis du diag"

Commentaire

• tidus
                                Junior Member
                                • janvier 2013
                                • 97

Tu n'as jamais été dans les cités françaises n'est ce pas? Que des vidéos sur internet n'est ce pas? Tout n'est pas rose dans nos cités et il n'y a pas que les personnes que tu accuses dans les cités!
                                Il n'y a pas de statistiques ethniques en france, contrairement à ce que tu affirmes, on a des bouts de stat ci et là c'est tout.

- - - Mis à jour - - -

Tout ce que je vois ce sont des gens dans la misère, qui tentent d'avoir une vie comme tout le reste. Penses tu qu'ils le font par gaieté de cœur?
                                Est ce normale? non bien sûr! Cette vidéo montre plusieurs aspect de la misère, comme le plus évident le travail au black! Si ce type de service fleuris c'est bien qu'il y a des demandeurs au bout et donc des gens qui n'ont pas les moyens d'aller dans de "vrai" garage

Commentaire

Chargement...