Bonjour à toutes et à tous !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tahiout
    Compte inactif
    • juillet 2013
    • 2

Bonjour à toutes et à tous !

Bonjour à toutes et à tous,
    Je me prénomme Tarik, j'ai 42 ans mais je ne les fais pas !
    Je réside dans le 95 au nord de la région parisienne. A Argenteuil pour faire plus précis . (lieu de travail)

J'ai deux types de passions : Celles que je constate dans les faits (reconstruire ce qui me semble en déclin) et celles que je pratique dès que j'ai un moment de libre (voile, Ulm, ski,...)
    J'ai repris une entreprise de transport et de logistique il y a quelques années déjà et crise économique aidant je me suis mis par la force des choses à faire beaucoup de choses moi même. Comptable, juriste, Plombier, frigoriste, soudeur, mécanicien poids lourds, ...

Je n'ai pas actuellement d'outil de diag. J'ai découvert votre forum en recherchant sur le web un outil de diag PL.
    Au delà des entretiens courants (freinage, embrayage,..) à aujourd'hui, j'ai à mon actif la réfection d'une boite ZF automatique et une manuelle type 16s. et je m'attaque pour la première fois à un moteur type dxi 11 (commun à Volvo trucks et Renault Trucks).

Mes véhicules sont des Renault premium DXI 450 ch de 2008 et 2009. j'ai aussi un Daf xf 95.

Je n'ai pas de garage, je répare mes camions et remorques sur le parking de l'entreprise et il m'est arrivé de déposer et reposer une boite par - 6°C en décembre dernier. Ca fais mal aux doigt !

Pour information, je suis architecte de formation.

Pourquoi m'accepter dans votre communauté ? Je pense que les personnes comme moi qui n'ont pas été formés en mécanique et qui apprennent par eux même, ont une analyse parfois différente d'un problème donc peuvent ouvrir des portes de réflexion nouvelles. De plus, n'étant pas formé pour, j'a expérimenté toutes les erreurs à ne pas faire : exemple oublier de numéroter les injecteurs à la dépose !

J'espère que je pourrais vous apporter au mois autant que vous m'apporterez.

A bientôt

Tarik

Ps : j'oubliais presque de vous dire que mon plus gros défaut est que je parle trop !
Chargement...