Informations personnelles
Mon prénom ZMN Paolo
Ma région Nord
Ma ville ESCAUDAIN
Mes passions La musique accordéon, guitare électrique, MAO...
Outil(s) de diag
Véhicule(s) voitures actuelles sont la Xantia et la 407
Mon métier électrotechnicien, mécanicien, soudure
Pourquoi devrions nous vous accepter dans la communauté:
Excellentes connaissance en électrique industrielle et en mécanique
J' ai commencé par le réparation de mon vélo dans ma jeunesse puis limage du piston avec la mobylette pour gagner en bruit, montage de kit 75cm avec embiellage à masses pleines, allumage électronique et j' en passe, notamment ajout et modification d' un entrefer bobiné main pour ajouter une alimentation supplémentaire ( y' avait trop de lampe à faire fonctionner sur ma trolle ! )
Ma première voiture, une R12 TL, avec remplacement d' une soupape, d' un piston...Deux ans remplacement des coussinets et de l' embiellage qui avait eut un plat avec le choc initial...Le claquement devenait vraiment menaçant...
Ensuite dépose du moteur/boîte de ma FIAT TEMPRA SW 1L9 D accidentée pour le poser dans une TEMPRA berline qui avait le moteur cassé
Ensuite j' ai eut une CITROEN BX 1L9 D ABS; joint de culasse, sphères et compagnie...
Puis une PEUGEOT 405 1L7 TD, une bagnole indestructible ! Sauf pour la corrosion de la caisse...
Puis j' ai fait la possession d' une CITOEN XANTIA 1L9 TD, idem que la BX, phères, rotules et compagnie...
Et sur laquelle j'ai mis en place de l' équipement complet du système de climatisation automatique sur cette voiture qui en était dépourvue...
Depuis le remplacement du carter d' huile moteur à la modification du câblage électrique en passant par l' inversion de la PPE Hydro et de l' alternateur...Aujourd’hui elle souffre également d' un joint de culasse, remplacé il y a 3 ans mais avec une culasse complètement vrillée; alors je pense lui mettre l' 1L7 du 405 dedans...
Mais pour continuer à aller bosser, j' ai fait l' acquisition d' une PEUGEOT 407 2L 138ch boîte 6 manuelle...
Bonne caisse, intérieur très confortable, moteur fiable et robuste qui répond bien...
MAIS cette voiture est bourrée de gadget et d' électronique !
Problème actuel défaut ABS et ESP, certainement du à un des capteurs de roue...
Sinon je fais un peu de MAO, Je pratiquais l' accordéon dans ma jeunesse, et m' y suis remis depuis peu pour le plaisir des mes vieux... Sinon depuis mon service militaire à ma première paye et depuis c' est guitare électrique; FlyingV et SG sur un MARCHALL JCM800 LEAD, bon des fois je joue aussi sur une LIVE, une YAM, SQUIER, et d' autres manches que j' ai conçue et équipées de SEYMOUR DUNCAN, elles sont 7 au total...
J' allais oublier, je me suis fais plaisir jadis avec une ZRX 750 J1 de 91,qui était en mode "Street bike" et depuis que la chaine à éclater et c' est enrouler autour du pignon de sortie de boîte; avec pas mal de détérioration aux carters moteur et à l' intérieur de la boîte de vitesse; axe de guide fourchette avec pignon et crabot et bien d' autre... Bref, j' ai presque fini de la remettre en origine total, je vous passe les réglages de la synchro de carbu, les préparations des plastiques et résines pour une belle finition de peinture...
Tout est vérifiable; avec preuves et photos à l' appuie...
Sinon quand j' ai vraiment rien à faire, il m' arrive d' aller à la pêche en famille ou avec des potes...
Au fait, tout le monde s' en fou mais j' ai 43 ans
Paolo
Mon prénom ZMN Paolo
Ma région Nord
Ma ville ESCAUDAIN
Mes passions La musique accordéon, guitare électrique, MAO...
Outil(s) de diag
Véhicule(s) voitures actuelles sont la Xantia et la 407
Mon métier électrotechnicien, mécanicien, soudure
Pourquoi devrions nous vous accepter dans la communauté:
Excellentes connaissance en électrique industrielle et en mécanique
J' ai commencé par le réparation de mon vélo dans ma jeunesse puis limage du piston avec la mobylette pour gagner en bruit, montage de kit 75cm avec embiellage à masses pleines, allumage électronique et j' en passe, notamment ajout et modification d' un entrefer bobiné main pour ajouter une alimentation supplémentaire ( y' avait trop de lampe à faire fonctionner sur ma trolle ! )
Ma première voiture, une R12 TL, avec remplacement d' une soupape, d' un piston...Deux ans remplacement des coussinets et de l' embiellage qui avait eut un plat avec le choc initial...Le claquement devenait vraiment menaçant...
Ensuite dépose du moteur/boîte de ma FIAT TEMPRA SW 1L9 D accidentée pour le poser dans une TEMPRA berline qui avait le moteur cassé
Ensuite j' ai eut une CITROEN BX 1L9 D ABS; joint de culasse, sphères et compagnie...
Puis une PEUGEOT 405 1L7 TD, une bagnole indestructible ! Sauf pour la corrosion de la caisse...
Puis j' ai fait la possession d' une CITOEN XANTIA 1L9 TD, idem que la BX, phères, rotules et compagnie...
Et sur laquelle j'ai mis en place de l' équipement complet du système de climatisation automatique sur cette voiture qui en était dépourvue...
Depuis le remplacement du carter d' huile moteur à la modification du câblage électrique en passant par l' inversion de la PPE Hydro et de l' alternateur...Aujourd’hui elle souffre également d' un joint de culasse, remplacé il y a 3 ans mais avec une culasse complètement vrillée; alors je pense lui mettre l' 1L7 du 405 dedans...
Mais pour continuer à aller bosser, j' ai fait l' acquisition d' une PEUGEOT 407 2L 138ch boîte 6 manuelle...
Bonne caisse, intérieur très confortable, moteur fiable et robuste qui répond bien...
MAIS cette voiture est bourrée de gadget et d' électronique !
Problème actuel défaut ABS et ESP, certainement du à un des capteurs de roue...
Sinon je fais un peu de MAO, Je pratiquais l' accordéon dans ma jeunesse, et m' y suis remis depuis peu pour le plaisir des mes vieux... Sinon depuis mon service militaire à ma première paye et depuis c' est guitare électrique; FlyingV et SG sur un MARCHALL JCM800 LEAD, bon des fois je joue aussi sur une LIVE, une YAM, SQUIER, et d' autres manches que j' ai conçue et équipées de SEYMOUR DUNCAN, elles sont 7 au total...
J' allais oublier, je me suis fais plaisir jadis avec une ZRX 750 J1 de 91,qui était en mode "Street bike" et depuis que la chaine à éclater et c' est enrouler autour du pignon de sortie de boîte; avec pas mal de détérioration aux carters moteur et à l' intérieur de la boîte de vitesse; axe de guide fourchette avec pignon et crabot et bien d' autre... Bref, j' ai presque fini de la remettre en origine total, je vous passe les réglages de la synchro de carbu, les préparations des plastiques et résines pour une belle finition de peinture...
Tout est vérifiable; avec preuves et photos à l' appuie...
Sinon quand j' ai vraiment rien à faire, il m' arrive d' aller à la pêche en famille ou avec des potes...
Au fait, tout le monde s' en fou mais j' ai 43 ans
Paolo