Bonjour de Toulouse !

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • msevestre
    Compte inactif
    • septembre 2013
    • 2

    Bonjour de Toulouse !

    Bonjour à tous

    je me prénomme Matthieu, 36 ans. J'habite proche de Toulouse

    Je travaille dans l'informatique et mes passions sont nombreuses et de plus ou moins longue durée (bricolage, home cinema, etc.). A une époque j'ai travaillé chez un équipementier automobile où j'étais en charge des couches logicielles basses des ECU diesel pour Ford/Jaguar/Peugeot/Renault.

    J'ai possédé pas mal de voiture jusque là mais mes préférées ont été mes BMW 525dA (E39) et 530dA (E61). La prochaine sera probablement une F11... lorsque l'E61 sera au bout (donc j'ai le temps !).

    Ces deux voitures ont été l'occasion de m'initier à l'entretien des voitures (ce sont les premières voiture sur lesquelles je fais moi même la vidange moteur et changement filtres (air/GO/microfiltre). J'ai aussi démonté l'admission pour changer les bougies de préchauffage et virer les clapet (swirl flaps) trop souvent cause de casse moteur sur les 530d)

    Prochains travaux : vidange de boite auto (soit disant lubrifiée à vie selon BMW !!) et vidange de pont (idem !)...

    J'ai commencé à utiliser le DIS à une époque désormais lointaine lorsque j'ai eu à changer la batterie de ma voiture et quand j'ai vu ce que me prenait BMW pour le faire.

    J'ai depuis basculé sur ISTA (dans une version 2.26) lorsque j'ai eu une Mini Cooper S qui n'était pas supportée par le DIS v57. J'utilise régulièrement ISTA pour vérifier que tout va bien sur la voiture (à ce jour j'ai un code d'erreur remonté 1 fois sur ma E61 il y a 1500Km... donc faut que j'investigue)

    Et comme je connais la difficulté qu'il existe des fois à financer un serveur pour héberger un forum, j'ai fait un petit don qui j'espère, aidera.

    Matt
Chargement...