Bonjour,
Je me présente
Timothée, 28 ans, Rhône alpes, Lyon
Mes passions : bidouille HW/SW en tout genre, running
Outil(s) de diag : XS evolution clonée
Véhicule(s) : 307 CAN
Mon métier / Mes Etudes : Ingé système et réseaux mais formation électronique et systèmes embarqués (UTBM)
mes motivations:
J'ai eu un jour un problème d’essuies glaces sur ma voiture (307), n'ayant aucun outil à l’époque je me suis rendu dans un garage indépendant pour le fameux passage à la valise, j'ai payé 65€ pour un diag générique ODB qui me disait un ECU muet sur le bus CAN: bilan du garagiste faut changer le BSI ! Évidemment ce n’était pas ça mais quand j'ai tout démonté je me suis aperçu que le faisceau était coupé au niveau du retour de position de l’essuie glace au BSI, bref, depuis ce jour là, j'ai voulu m'investir dans le diag par moi même, et me voici sur ce site aujourd'hui !
Je me présente
Timothée, 28 ans, Rhône alpes, Lyon
Mes passions : bidouille HW/SW en tout genre, running
Outil(s) de diag : XS evolution clonée
Véhicule(s) : 307 CAN
Mon métier / Mes Etudes : Ingé système et réseaux mais formation électronique et systèmes embarqués (UTBM)
mes motivations:
J'ai eu un jour un problème d’essuies glaces sur ma voiture (307), n'ayant aucun outil à l’époque je me suis rendu dans un garage indépendant pour le fameux passage à la valise, j'ai payé 65€ pour un diag générique ODB qui me disait un ECU muet sur le bus CAN: bilan du garagiste faut changer le BSI ! Évidemment ce n’était pas ça mais quand j'ai tout démonté je me suis aperçu que le faisceau était coupé au niveau du retour de position de l’essuie glace au BSI, bref, depuis ce jour là, j'ai voulu m'investir dans le diag par moi même, et me voici sur ce site aujourd'hui !