Bonjour d'un novice

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jumper
    Compte inactif
    • octobre 2013
    • 3

Bonjour d'un novice

Bonjour,
    Je m'inscris sur ce forum pour essayer de comprendre comment faire fonctionner les outils modernes de diagnostic auto, plus particulièrement l'interface "XS Evolution" destinée aux véhicules du groupe PSA.
    Je m'appelle Pierre et j'ai (déjà) 54 ans, ce qui explique que je ne comprends pas toutes les subtilités d'installation et d'utilisation des outils de diagnostics modernes. J'habite en Limousin, près de Limoges où je suis instituteur.
    J'aime bien que mes véhicules aient une mécanique en bon état et bien réglée. Sur les modernes, ce n'est malheureusement pas possible si on ne maîtrise pas un minimum l'informatique.
    Je possède :
    - une Renault 21 2l. turbo de 1992 qui totalise 416000 km et pour laquelle j'ai la valise de diagnostic Actia XR25, outil peut être limité vu son âge mais très facile à utiliser.
    - un Citroën Jumper 2l. HDI de 2004 qui me fait des misères parce qu'il démarre difficilement malgré qu'il n'ait que 169000 km.
    C'est pour ce dernier que j'ai acquis la fameuse interface "9780.Z5 PSA XS Evolution" et son logiciel "Diagbox" dont je ne maîtrise pas toutes les fonctions. Je m'en remets donc aux membres compétents de ce forum pour m'éclairer si besoin.
    Sur ce, et en vous remerciant par avance, je vous souhaite à tous bonne continuation.
Chargement...