Informations personnelles
Mon prénom : Fred
Mon âge : 61
Ma région : Alsace
Ma ville : Haguenau
Mes passions : Auto + Moto
Outil(s) de diag : Autodiagnose FSX PRO 2013
Véhicule(s) : Citroen CX Break de 1991 (630000km) + C5 Tourer 2.0 HDI 163 de 2010
Mon métier / Mes Etudes : Electromécanicien en maintenance industrielle
Pourquoi devrions nous vous accepter dans la communauté : Pour m'aider à faire le grand saut entre les voitures de hier et celles d'aujourd'hui
Autres Informations :Salut bisàme ('tout le monde' chez nous) Piqué par le virus Citroën depuis 1965 avec une DS19 Pallas, je viens d'acquérir un C5 Tourer. Apres 2 mauvaises expériences avec les concessions aux chevrons, voitures en feu en sortant de révision à cause d'un mauvais serrage d'un raccord d'injection(en1975, SM de 73 avec 50000km et en 1990 CX GTI Turbo2 avec 90000km), je n'ai plus mis aucun véhicule en réparation. La technologie ayant un "peu" évolué, je suis obligé de me remettre derrière les manuels et je compte sur les pros de cet excellent forum pour m'aider à avoir du plaisir avec mon nouveau joujou en faisant les réparations moi-même ( le moins possible bien sûr). Comme je comprends vite quand on m'explique très très très longtemps, je vous prie de ne pas employer un vocabulaire trop savant ou des abréviations si vous répondez à mes questions, et de ne pas me jeter dehors si mes questions sont trop simplistes ou imprécises.
Mon prénom : Fred
Mon âge : 61
Ma région : Alsace
Ma ville : Haguenau
Mes passions : Auto + Moto
Outil(s) de diag : Autodiagnose FSX PRO 2013
Véhicule(s) : Citroen CX Break de 1991 (630000km) + C5 Tourer 2.0 HDI 163 de 2010
Mon métier / Mes Etudes : Electromécanicien en maintenance industrielle
Pourquoi devrions nous vous accepter dans la communauté : Pour m'aider à faire le grand saut entre les voitures de hier et celles d'aujourd'hui
Autres Informations :Salut bisàme ('tout le monde' chez nous) Piqué par le virus Citroën depuis 1965 avec une DS19 Pallas, je viens d'acquérir un C5 Tourer. Apres 2 mauvaises expériences avec les concessions aux chevrons, voitures en feu en sortant de révision à cause d'un mauvais serrage d'un raccord d'injection(en1975, SM de 73 avec 50000km et en 1990 CX GTI Turbo2 avec 90000km), je n'ai plus mis aucun véhicule en réparation. La technologie ayant un "peu" évolué, je suis obligé de me remettre derrière les manuels et je compte sur les pros de cet excellent forum pour m'aider à avoir du plaisir avec mon nouveau joujou en faisant les réparations moi-même ( le moins possible bien sûr). Comme je comprends vite quand on m'explique très très très longtemps, je vous prie de ne pas employer un vocabulaire trop savant ou des abréviations si vous répondez à mes questions, et de ne pas me jeter dehors si mes questions sont trop simplistes ou imprécises.