Présentation Groudation91

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groundation91
    Compte inactif
    • novembre 2013
    • 1

Présentation Groudation91

Salut tout le monde, je suis Clément, j'ai 23 ans et je suis de la région Ile de France. (à Bièvres). Ma passion c'est la téléphonie et l'informatique (si si , sérieux) : Je me tient informé de pas mal de fonctionnements et possibilités d'Android par exemple. . Comme métier : c'est la construction (sols et menuiseries, cuisines, maçonnerie, etc : je met les mains dans le béton depuis 5 ans) et la psychologie ( et je suis en Master de psychologie sociale à Boulogne : bientôt fini !). Bref : j'apprends vite.

Outil(s) de diag : Mon ami a un DiagBox chinois (peugeot- citroën) mais j'ai décidé d'en apprendre le fonctionnement depuis que j'ai vu qu'il y avaiit pas mal de points obscurs pour lui (dangereux pour la voiture et pour l'amitié...).
    Véhicule(s) : J'ai une opel Corsa B de 2000 (en vente actuellement) , Une citroën C5 phase 1 2L, BVA , Exclusive, de 2001) , je compte m'équiper en outils diagnostics pour les 2 dans l'année.

Pourquoi devrions nous vous accepter dans la communauté : Ma soif de connaissances concernant le diagnostic, le nombre incroyable d'erreurs et de bugs électroniques que ma voiture recense (la C5 : la corsa en revanche marche nickel); j'ai lu les 600 pages du manuel techniques de mes voitures PLUSIEURS FOIS : ça commence à me parler tout ces schémas. Et surtout : Je me propose de faire un tuto : comme mon écran multifonction est mort (citroen C5 phase 1 Exclusive : écran couleur VDO) : je vais le démonter, ainsi que le calculateur gps, et mettre du wd40 dans toutes les fiches, si ça suffit pas : vrai démontage et je vais tenter de refaire les soudures/ ^^(puis rachat et repose d'un écran si rien ne remarche). Une fois l'afficheur rétablit : je compte désactiver la sécurité 'blocage vidéo en roulant" de ma citroën, pour y afficher directement mon téléphone avec Tomtom et coyote -(bon les couleurs du VDO de 2001 vont faire pitié... mais ça évitera la multiplication d'écrans dans le véhicule). J'ai déja vu pas mal de personnes qui parlent de comment le calculateur reçoit l'info de vitesse... tant que j'y suis à démonter l'écran ^^)

J'espère que cette présentation n'est pas trop brouillon,
    Cordialement, et SALUT A TOUTE LA COMMUNAUTE
    Clément

Autres Informations
Chargement...