Ma 307 HDI 110cv 2.0l

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lucio
    Compte inactif
    • décembre 2013
    • 1

    Ma 307 HDI 110cv 2.0l

    Lucio, 37ans, de Rhone alpes (Poncin). Mes passions sont le sport, mon fils, ma famille.
    Outil(s) de diag PP2000 et ECSUSAFE.
    Véhicule(s) Peugeot 307. Je suis Militaire et titulaire d'un Bts maintenance.
    Je suis un membre donnateur, et contribue au bon fonctionnement du site!

    Je cherches à dépanné ma 307!

    Pour résumé le problème a commencé à apparaître il y a 1 an et demi sous forme de petits toussotements.
    Puis le message "eff desencrassement FAP" est apparu. J'avais alors procédé au démontage de celui ci en suivi un tuto m'indiquant de karchérisé le FAP. Une fois remonté, plus de problème.

    Plus récemment une perte de puissance et un plafonnage de la vitesse a 30km/h max. Il y a eut l'étape où elle roulait un peu puis calais: un redémarrage possible environ 10 min après, puis a nouveau un cycle de roulage puis calage. Et au final plus de possibilité de démarré du tout!
    Après consultation de différents forums, il s'est avéré que j'ai fais une grosse bêtise, à savoir karchérisé le FAP.
    Bref, pour résumé mon Fap avait oxydé avec le temps!
    J'ai donc procédé au défapage et reprogrammation du Calculateur et BSI.

    Le problème c'est que la voiture ne démarrait toujours pas apres tout ça!
    Mon investigation m'a mené:
    a changé :
    -le filtre a gasoil,
    -deux bougies de préchauffage,
    -l'electrovanne du turbo
    -la sonde de temperature amont FAP,
    -la batterie,
    -le filtre a air,
    a nettoyer:
    -le collecteur d'admission (quasi bouché: merci EGR),
    -le doseur d'air chaud,
    -la rampe common-rail.
    Après tout ça la voiture redémarre messieurs dames!!! Mais pas de turbo!!! Snif..

    J'ai testé électriquement l'électrovanne du turbo, et là c'est bon!
    Donc ma question est la suivante: est ce que la procédure que j'ai suivi: Defapage 307 HDI est bonne car je me demande si c'est pas ça qui m'a désactivé mon turbo?
    Autrement qui pourrait me conseiller une marche a suivre?
    Merci d'avance!
    Dernière modification par lucio, 02 janvier 2014, 23h42. Motif: complément d'infos!
Chargement...