Un p'tit nouveau sur le site

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Manoooze
    New Member
    • janvier 2014
    • 3

Un p'tit nouveau sur le site

Bonjour à toute la communauté des "Amis du Diag" et tout d'abord merci pour m'avoir, à plusieurs reprises, aiguillé sur des méthodes à employer, pour réussir à me connecter à différents véhicule.
    Pour moi, Jérôme alias Manoooze, 38ans, bac+2 en électromécanique et technicien de maintenance dans une industrie chimique du Jura, le diag OBD et la reprog sont devenus des vrais challenges qui s'ajoute à ma seule et unique passion qu'est la Mécanique auto et la restauration auto

J'ai commencé l'aventure en 2006 avec un kit OBD à souder ELM327 , suite à l'acquisition d'une Mini Cooper S.

Puis de fil en aiguille, je me suis équipé d'un Galetto 1260 et me suis lancé dans la reprog de la Mini, suite aux modifs que j'avais fait sur la voiture ( poulie -15%, portage et polissage des conduits admission échappement, intercooler + gros, etc ), en analysant les cartos et faisant des logs de données avec ScanXL de Palmer Performance Engineering , puis en travaillant les maps avec ECM2001.

Ensuite les PSA Peugeots 306 HDi et Citroen C5 2,0 16S sont arrivées, et là j'ai investi dans une interface chinoise avec le Lexia 3 et PP2000. Pas de soucis particuliers, mais pas toujours évident ...!

J'ai par la suite acquis une interface USB INPA Ediabas BMW toujours pour la Mini, mais je n'ai pas trop de recul dessus car peu utilisée pour l'instant...

C'est grâce au forum que j'ai pu qq fois me dépatouiller en lisant les aventures des autres.

Aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vous, et surtout de la contribution de nlc pour son firmware spécial DIAGBOX v7.xx, car je suis complètement planté avec notre nouvelle 308SW : impossible de faire le diag. 2 jours que je galère avec ça, et ça commence à

Aujourd'hui les autres m'aident , et demain ça pourra être mon tour, pour aider avec le peu que je connais...

Merci pour votre acceptation,

Bien à vous et longue vie à votre site
Chargement...