Présentation miguel68

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • miguel68
    Compte inactif
    • janvier 2014
    • 1

Présentation miguel68

J'ai toujours été passionné par la mécanique depuis tout jeune :

Adaptations et Prototypes en tout genre (à l'aide de mon père soudeur) : Moteur de Solex à l'arrière d'un BMX , Moteur de mobylette Peugeot 102 sur Vélo cross à suspensions (à 12 ans) , Karting entièrement construit de A à Z en tube de 30mm avec moteur de 125cm3 (à 14ans) puis avec un 600cm3 DR (à 16ans) , Record du coin : 129km/h au radar en mobylette MBK Bidalot GR 2 (1500Frs d'amende) , etc...

BAC PRO Mécanique Auto , 8ans de Garages en possédant les plus belles autos des 80's - 90's (R5 Alpine Turbo , Golf GTI 1800 , Super 5 GT Turbo 205 GTI 1600 et 1900 , 309 GTI 16s
    jusqu'au summum : la Lancia Delta HF Intégrale (quelle époque !!!)

Puis abandon de l'auto professionnellement (perspectives salariales faibles) pour un job dans la maintenance d'engins de manutention pendant environ 6ans accompagnant ma période moto : 600 FZR , 1000 CBR et enfin la vraie de vraie , la plus sportive de toute LA 750 GSXR .

Ensuite divers jobs sans rapport avec la mécanique , mais tout en continuant à entretenir mes véhicules et ceux de mes proches qui sont devenus de plus en plus gérés électroniquement
    J'ai pu tant bien que mal m'adapter grâce à ma base de formation auto avec un multimètre mais surtout grâce à un frère féru d'électronique et d''informatique dès le début : (Commodore64 , Amstrad520 , MSDos) qui m’a tout appris dans ce domaine .

Aujourd'hui et depuis 8ans , je travaille dans l'imprimerie (à mon avis le seul domaine industriel français qui est malgré son déclin et avec la chimie le seul ou l'on peut convenablement gagner sa vie en acceptant ses conditions et contraintes (nuits , week-ends , journées de 12hrs ou semaines de 64hrs ) mais au moins on est payé pour ces contraintes si difficiles soit-elles et on à un emploi !!!!

Pour en venir à mes connaissances du diagnostic en 2014 , il est vrai que j’ai une base mécanique , que j'ai un peu suivi de loin les évolutions mais sans m'investir sérieusement dedans mais un très bon niveau d'informatique .
    Ce qui me manque , ce sont des amateurs ou pros qui arriveraient à faire le lien entre mes connaissances et mes recherches ou accumulations de documents d'infos parfois très techniques que j’effectue sans en étudiant totalement le contenu pour différentes raisons : (trop de pages ,trop scientifiques , mémoires scolaires trop technique)

MON VRAI BUT est en réalité de pouvoir m'occuper en priorité de mon véhicule actuel : (un Coupé 406 HDI de 01/02 Full Mux) puis des véhicules de mes parents tout en partageant mes connaissances informatiques
Chargement...