Présentation : David

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • douardda
    Compte inactif
    • avril 2014
    • 1

    Présentation : David

    Bonjour à tous,

    j'ai un vieux Scenic 2 essence depuis 7 ans (seconde main) qui ne m'a jamais vraiment posé pb (à part une fois un capteur défaillant dans le moteur, je ne sais plus lequel, mais qui avait un "effet de bord" rigolo, à savoir que ça empêchait le calculateur de se mettre en veille, du coup, non seulement le moulin tournait pas top, voire calait au freinage, mais surtout la batterie ne tenait pas beaucoup plus que 12h) mais il commence à demander des travaux (suspension, distribution à prévoir dans pas trop longtemps, etc.) et quand je vois le tarif demandé en général, je me dis que je vais faire plus de choses moi même (pour l'instant je me contentais du minimum : freins, vidange, etc.)

    Donc je vais avoir "besoin" d'un CLIP pour comprendre un peu mieux l'état de la bête. D'ailleurs je trouve que la consommation est devenue un peu élevée depuis un ou 2 ans. Je ne sais pas si un CLIP suffit pour établir cela, mais j'imagine que c'est un prérequis.

    Rien à voir, mais je m'intéresse aussi ces derniers temps à la construction mécanique et suis en train de me monter un atelier (en Mayenne, car bizarrement à Paris où j'habite, c'est un poil compliqué) dans lequel je suis en train de restaurer une fraiseuse (Gambin 1M), un tour (Socomo STAR 300) ainsi que quelques autres petites machines. Je raconte un peu (mais pas beaucoup) cela sur le forum usinages.com (même login).

    Pour le "cartouche" :

    Informations personnelles
    Mon prénom David
    Mon âge 39
    Ma région IdF (et Mayenne)
    Ma ville Paris
    Mes passions Informatique / logiciel libre (pro), mécanique (amateur motivé), électronique (un peu délaissé ces temps-ci)
    Outil(s) de diag aucun encore
    Véhicule(s) Scenic 2 Essence (1.6 Luxe privilège)
    Mon métier / Mes Etudes Ingénieur informaticien / Ecole d'ingénieur + thèse en informatique


    David
Chargement...