Mais... pourquoi n'ais-je pas cherché et trouvé ce forum plus tôt ? Franchement... ça fait plusieurs années que je veux me lancer dans le diagnostique et la reprogrammation électronique auto/moto ( et autres ! ) et je n'ai jamais imaginé qu'il existait un forum EN FRANCAIS à ce sujet. J'ai erré sur quelques forums et surtout beaucoup de sites US, anglais et allemands, je me suis même inscrit à deux reprises. Mais rien à faire un forum dans une autre langue c'est chaud.
Comment ais-je atterri ici ? Eeeeet bien c'est suite à la panne très rageante de la modus d'une amie. En bref : tout va bien durant 3km, elle coupe le contact, 20 minutes d'achats plus tard "panne de la direction assistée" => elle m'a appelé à l'aide.
Moi tout perdu .. "Et bien c'est une renault ( désolé la France mais après la R19 TD ce fut le déclin : il y a eu bien trop de mauvaises conceptions chez rhino ) et à mon avis t'es pas dans la mouise"
Bingo : 1500 à 2000€ de réparation et bien entendu ce n'est pas pris en charge eeeet changer une assistance par une autre ça ne va pas si on n'a pas le "CLIP" rhino qui va bien , info trouvée sur ce forum il y a quelques temps suite à une recherche g**gle. J'ai hésité à m'inscrire... c'est enfin fait.
Tout le monde me suit ?
J'ai trouvé ce qu'il me fallait pour attaquer le problème ( clip, progs, etc ) et faire un diag en profondeur mais ça ne suffira pas. Mes compétences n'en sont qu'à leurs débuts et je "n'ose" pas encore trop en faire de peur de tout faire sauter.
Ah mais je m'égare !
Pseudo Silentmaxx mais je ne m'appelle pas Max non non.
Julien, 30 ans, région bruxelloise. Passionné de beaucoup de choses qui font que je me demande au final ce qui me passionne et m'occupe le plus.
J'ai été fan de hifi, de sono, j'ai fait de l'électronique puis ça s'est orienté vers l'informatique télécom. J'étais motard de tous les jours alors tant qu'à faire je me suis réorienté vers la mécanique moto, vélo.
Ca n'a pas pris ( mais j'ai repris depuis ) , j'ai erré quelques temps. J'ai sauté sur une formation en diagnostic électronique automobile. Ah ben ça c'est bien tiens ! Mais m... il en faut des outils qui coûtent bonbon pour se lancer là dedans !
Bref : amateur pour le moment en espérant un jour devenir "pro"
Point de vue appareil diag j'ai deux trois brols usb toute marque chip ELM327 ou VW et un bluetooth idem ( pratique pour un diag en surface, rapide sur smartphone mais sans plus ) mais tout ça reste du bricolage.
J'ai depuis quelques semaines un clip renault testé et qui va plutôt pas trop mal. pourvu que ça dure et surtout que j'apprenne à bien l'utiliser !!!
Un ami a l'équivalent mercedes ( star diag ) , je lui demanderais bien de me le prêter de temps en temps pour m'y habituer.
Point de vue véhicules "principalement" berlingo ph2 et corsa B mais il y en a d'autres.
Pourquoi devrions nous vous accepter dans la communauté
Très bonne question ! Ca m'aiderait à progresser - je l'espère - dans mes futurs diagnostics. Je vais essayer de ne pas reposer des questions déjà postées par le passé ( merci la fonction recherche ) et d'être proactif. Bref une progression à double sens.
Autres infos ? Suffit de demander
Merci à tous et bon début de nuit à ceux qui me liront d'ici peu ( 00h00 )
Comment ais-je atterri ici ? Eeeeet bien c'est suite à la panne très rageante de la modus d'une amie. En bref : tout va bien durant 3km, elle coupe le contact, 20 minutes d'achats plus tard "panne de la direction assistée" => elle m'a appelé à l'aide.
Moi tout perdu .. "Et bien c'est une renault ( désolé la France mais après la R19 TD ce fut le déclin : il y a eu bien trop de mauvaises conceptions chez rhino ) et à mon avis t'es pas dans la mouise"
Bingo : 1500 à 2000€ de réparation et bien entendu ce n'est pas pris en charge eeeet changer une assistance par une autre ça ne va pas si on n'a pas le "CLIP" rhino qui va bien , info trouvée sur ce forum il y a quelques temps suite à une recherche g**gle. J'ai hésité à m'inscrire... c'est enfin fait.
Tout le monde me suit ?
J'ai trouvé ce qu'il me fallait pour attaquer le problème ( clip, progs, etc ) et faire un diag en profondeur mais ça ne suffira pas. Mes compétences n'en sont qu'à leurs débuts et je "n'ose" pas encore trop en faire de peur de tout faire sauter.
Ah mais je m'égare !
Pseudo Silentmaxx mais je ne m'appelle pas Max non non.
Julien, 30 ans, région bruxelloise. Passionné de beaucoup de choses qui font que je me demande au final ce qui me passionne et m'occupe le plus.
J'ai été fan de hifi, de sono, j'ai fait de l'électronique puis ça s'est orienté vers l'informatique télécom. J'étais motard de tous les jours alors tant qu'à faire je me suis réorienté vers la mécanique moto, vélo.
Ca n'a pas pris ( mais j'ai repris depuis ) , j'ai erré quelques temps. J'ai sauté sur une formation en diagnostic électronique automobile. Ah ben ça c'est bien tiens ! Mais m... il en faut des outils qui coûtent bonbon pour se lancer là dedans !
Bref : amateur pour le moment en espérant un jour devenir "pro"
Point de vue appareil diag j'ai deux trois brols usb toute marque chip ELM327 ou VW et un bluetooth idem ( pratique pour un diag en surface, rapide sur smartphone mais sans plus ) mais tout ça reste du bricolage.
J'ai depuis quelques semaines un clip renault testé et qui va plutôt pas trop mal. pourvu que ça dure et surtout que j'apprenne à bien l'utiliser !!!
Un ami a l'équivalent mercedes ( star diag ) , je lui demanderais bien de me le prêter de temps en temps pour m'y habituer.
Point de vue véhicules "principalement" berlingo ph2 et corsa B mais il y en a d'autres.
Pourquoi devrions nous vous accepter dans la communauté
Très bonne question ! Ca m'aiderait à progresser - je l'espère - dans mes futurs diagnostics. Je vais essayer de ne pas reposer des questions déjà postées par le passé ( merci la fonction recherche ) et d'être proactif. Bref une progression à double sens.
Autres infos ? Suffit de demander
Merci à tous et bon début de nuit à ceux qui me liront d'ici peu ( 00h00 )