Bonjour à tous
Informations personnelles autodidacte en mécanique auto et moto
Mon prénom : Frédéric
Mon âge : 46
Ma région : Ile de France
Ma ville : Ecouen
Mes passions : Mécanique, informatique, les sciences en général
Outil(s) de diag : En recherche... probable VDCS et DDT 2000
Véhicule(s) Seat leon signo 1.9 tdi 110 cv (2002) et Renault Scenic 1.9 dti RXT Phase 2 (2000)
Mon métier / Mes Etudes : Math sup et spé technoloqique, aéronautique
Pourquoi devrions nous vous accepter dans la communauté
Il est possible que je puisse apporter quelques expériences ou reflexions aux débats/recherche de panne bien que le diag informatique soit totalement nouveau pour moi; de fait j'ai beaucoup de choses à apprendre.
Autres Informations : quelques aventures mécaniques en sus des entretiens "standarts"....
- Sur citroen CX 2500D (1983) : changement moteur embrayage cardan..., déhabillage intérieur intégral pour changement faisceau intérieur et rajout vitres éléectriques arrières, réhabillage avec intérieur de gti, rajout de la climatisation cequi impliquait desmodification de la pompe hydraulique.
- Sur renault 19 Turbo DX (1992) : rejointage couvercle de pombe injection, dépose crémaillère de direction pour les rotules axiales, un radiateur, des durites, maitre cylindre, cylindre de frein arriere... inusable ce moteur...
- Sur Safrane 2.2 dt (1997) : démontage collecteur admission et nettoyage circuit EGR, quelques bricoles électriques, démontage siéges ceintures et moquettes pour enlever les champignons qui avait poussés suite à une fuite dans le coffre ! distribution rompue suite à changement dans un garage AGGGRRRR.... du coup je me suis dis la prochaine fois tant qu'à faire des bêtises je m'y colle...
- Sur Scenic 1.9 dti RXT Phase 2 (2000) : une sonde de temp calorstat, une sonde de climatisation, un ventilateur de chauffage malgré la réparation du fusible thermique (1 euro hihi) du module commande kit Distridution complet calage pompe pi courroie d'accessoire complet ( poulie roue libre) , echangeur air/air turbo, déshabillage intérieur complet console incluse ( l'ancien proprio avait au moins un chien qui sentait le mamouth mouillé;;; j'ai dû laver la tole y compris à l'interieur des portières... derrière la garniture... si si; incroyable la quantité de plastiques qu'il y a dans un scenic. Il me reste les freins à changer, l'arrivée gazole au support de filtre avec sa pompette, le volet de recyclage habitacle et une portière arrière à déverrouiller.
- Sur Seat Leon signo 1.9 tdi 110 ( 2002 ) : rien fait encore mais en retard de distribution , courroie accessoire complête (vibration du tendeur avec la clim, faut pas trainer...),fortes vibrations gauche droite au freinage avec usure pneumatiques en patate, du coup rotules direction intérieures et exterieures (probable dépose de la crémaillère), triangle de suspension et sa rotule, disques et plaquettes,3 ème feu stop HS,le volet de recyclage qui bat, un interrupteur de vitres qui s'éclaire quand il veut, un phare faiblard, 2 correcteurs d'inclinaison phare en sommeil profond,... du coup je vais peut être la déhabiller pour passer tout ça dans la baignoire histoire de pas perdre la main...
Informations personnelles autodidacte en mécanique auto et moto
Mon prénom : Frédéric
Mon âge : 46
Ma région : Ile de France
Ma ville : Ecouen
Mes passions : Mécanique, informatique, les sciences en général
Outil(s) de diag : En recherche... probable VDCS et DDT 2000
Véhicule(s) Seat leon signo 1.9 tdi 110 cv (2002) et Renault Scenic 1.9 dti RXT Phase 2 (2000)
Mon métier / Mes Etudes : Math sup et spé technoloqique, aéronautique
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Il est possible que je puisse apporter quelques expériences ou reflexions aux débats/recherche de panne bien que le diag informatique soit totalement nouveau pour moi; de fait j'ai beaucoup de choses à apprendre.
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- Sur citroen CX 2500D (1983) : changement moteur embrayage cardan..., déhabillage intérieur intégral pour changement faisceau intérieur et rajout vitres éléectriques arrières, réhabillage avec intérieur de gti, rajout de la climatisation cequi impliquait desmodification de la pompe hydraulique.
- Sur renault 19 Turbo DX (1992) : rejointage couvercle de pombe injection, dépose crémaillère de direction pour les rotules axiales, un radiateur, des durites, maitre cylindre, cylindre de frein arriere... inusable ce moteur...
- Sur Safrane 2.2 dt (1997) : démontage collecteur admission et nettoyage circuit EGR, quelques bricoles électriques, démontage siéges ceintures et moquettes pour enlever les champignons qui avait poussés suite à une fuite dans le coffre ! distribution rompue suite à changement dans un garage AGGGRRRR.... du coup je me suis dis la prochaine fois tant qu'à faire des bêtises je m'y colle...
- Sur Scenic 1.9 dti RXT Phase 2 (2000) : une sonde de temp calorstat, une sonde de climatisation, un ventilateur de chauffage malgré la réparation du fusible thermique (1 euro hihi) du module commande kit Distridution complet calage pompe pi courroie d'accessoire complet ( poulie roue libre) , echangeur air/air turbo, déshabillage intérieur complet console incluse ( l'ancien proprio avait au moins un chien qui sentait le mamouth mouillé;;; j'ai dû laver la tole y compris à l'interieur des portières... derrière la garniture... si si; incroyable la quantité de plastiques qu'il y a dans un scenic. Il me reste les freins à changer, l'arrivée gazole au support de filtre avec sa pompette, le volet de recyclage habitacle et une portière arrière à déverrouiller.
- Sur Seat Leon signo 1.9 tdi 110 ( 2002 ) : rien fait encore mais en retard de distribution , courroie accessoire complête (vibration du tendeur avec la clim, faut pas trainer...),fortes vibrations gauche droite au freinage avec usure pneumatiques en patate, du coup rotules direction intérieures et exterieures (probable dépose de la crémaillère), triangle de suspension et sa rotule, disques et plaquettes,3 ème feu stop HS,le volet de recyclage qui bat, un interrupteur de vitres qui s'éclaire quand il veut, un phare faiblard, 2 correcteurs d'inclinaison phare en sommeil profond,... du coup je vais peut être la déhabiller pour passer tout ça dans la baignoire histoire de pas perdre la main...