Bonjour à tous
Je m'appelle Alexandre et je navigue entre Cantal (Saint Flour) et Dordogne (Saint Astier). Je travaille dans les réseaux électiques ce qui n'a absolument rien à voir avec l'automobile.
La mécanique m'occupe depuis une bonne dizaine d'années et j'ai l'habitude de tout faire ou presque sur mes voitures. Passionné par la marque BMW, je maintient en état et restaure deux youngtimer (série 5 et 7) avec un paquet de km au compteur. Je me suis initié au diag sommaire avec carsoft sur me série 5 E34 qui même si elle a 20 ans raconte déjà pas mal de chose. Cela m'a déjà servi pour diagnostiquer des sondes lambdas défaillantes et une centrale ABS/antipatinage HS. Un ami m'a aidé une paire de fois à faire un diag avec GT1 qu'il m'a laissé mais que je n'ai jamais fait fonctionné.
J'ai aussi une xsara picasso qui commence à prendre des km et pour laquelle j'aimerais beaucoup savoir faire un diag histoire de me prémunir contre le passage au garage pour une pièce que je pourrais changer moi même.
J'ai l'habitude de partager sur les forums depuis plusieurs années et d'aider dans la limite des mes connaissances. Sans faire de pub, je suis assez connu sur un forum dédié au 6 enligne BMW
J'espère pouvoir apprendre le minimum pour commencer ici et ainsi pouvoir me lancer et par la suite aider ceux qui comme moi débutent.
Merci à tous de m'avoir lu.
Je m'appelle Alexandre et je navigue entre Cantal (Saint Flour) et Dordogne (Saint Astier). Je travaille dans les réseaux électiques ce qui n'a absolument rien à voir avec l'automobile.
La mécanique m'occupe depuis une bonne dizaine d'années et j'ai l'habitude de tout faire ou presque sur mes voitures. Passionné par la marque BMW, je maintient en état et restaure deux youngtimer (série 5 et 7) avec un paquet de km au compteur. Je me suis initié au diag sommaire avec carsoft sur me série 5 E34 qui même si elle a 20 ans raconte déjà pas mal de chose. Cela m'a déjà servi pour diagnostiquer des sondes lambdas défaillantes et une centrale ABS/antipatinage HS. Un ami m'a aidé une paire de fois à faire un diag avec GT1 qu'il m'a laissé mais que je n'ai jamais fait fonctionné.
J'ai aussi une xsara picasso qui commence à prendre des km et pour laquelle j'aimerais beaucoup savoir faire un diag histoire de me prémunir contre le passage au garage pour une pièce que je pourrais changer moi même.
J'ai l'habitude de partager sur les forums depuis plusieurs années et d'aider dans la limite des mes connaissances. Sans faire de pub, je suis assez connu sur un forum dédié au 6 enligne BMW
J'espère pouvoir apprendre le minimum pour commencer ici et ainsi pouvoir me lancer et par la suite aider ceux qui comme moi débutent.
Merci à tous de m'avoir lu.