bonjour a toutes et tous,
je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai trouver quelqu'un pour m'aider ou me prodiguer ses conseils éclairés.
Je me présente:
Mon prénom : jean- mi
Mon âge 54 ans
Ma région: Savoie
Ma ville : Chambéry
Mes passions mécanique et bricolage dans en tous genres
Véhicule(s): scenic 2 du 12/2003 et Renault traffic qui a bientôt 30 ans mais qui tourne comme une horloge suisse ( comme quoi!Renault n'as pas toujours été de la daube)
Mon métier / Mes Etudes : actuellement technicien de maintenance et titulaire d'un BTS en électrotechnique avec plus de 35 ans d'expérience
Pourquoi devrions nous vous accepter dans la communauté : par ce que pour l'instant je serai demandeur d'une aide et/ou d'un conseil, mais que, la suite, vu mon expérience professionnelle je pourrai a mon tour aider celui ou celle qui en aurait besoin.
j'ai une scénic II de décembre 2003 qui a 98 000 KM. En septembre 2013, j'ai changé moi même la courroie de distrib. Opération qui ne m'a posé aucun problème ( a l'époque j'avais un pote qui bossait chez Renault, alors pour la remise en route après l'intervention de la courroie de distrib, pour la valise de diag, ça a été nickel. Aujourd'hui ce pote est parti bosser ailleurs.) Donc je disais, j'ai fait la courroie de distrib et le plus marrant
( mais aujourd'hui je rit jaune) c'est que la RTA ne stipule pas qu'il serai judicieux de changer la poulie "damper", surtout que celle-ci ne me paraissait pas en mauvais état. Ma voiture a bien fonctionné pendant huit mois et ce qui devait arriver, arriva: la poulie " damper" s'est envoyée en l'air et la distribution avec ( clavetage de la poulie arbre a cames pété, donc les pistons ont touchés les soupapes ). Conséquences : démontage culasse, changement des soupapes avec les guides et joints de queue de soupape etc....etc...
Par la même occase j'en ai profité pour changer les coussinets de bielles .
Je ne suis pas pauvre, mais pas riche non plus et chez moi c'est un peu comme chez tous le monde "pas trop argent" et ça me ferait schmir de devoir amener ma voiture chez Renault pour remettre en route le moteur, d'autant plus que je ne suis pas ni plus bête ou ni plus intelligent qu'un mécano pro. Je suis donc a la recherche d'un prog de diagnostique pour pouvoir remettre cette satanée bagnole en route
Autres Informations
avec les différents métiers que j'ai pu faire dans ma vie: électronicien d'armes ( marine nationale ) / service maintenance dans l'industrie métallurgique / BTP : montage de grue a tour puis électricien du bâtiment / installation - montage - réglage - mise en service de chaine de production en france et à l'étranger / conducteur de machine d'imprimerie / technicien de maintenance dans un centre commercial. Avec tous ça, j'ai acquis une expérience certaine et appris qu'il faut toujours un plan B voire un plan C quand on veut entreprendre quelque chose. ( Vous savez les combines que les anciens vous apprennent )
je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai trouver quelqu'un pour m'aider ou me prodiguer ses conseils éclairés.
Je me présente:
Mon prénom : jean- mi
Mon âge 54 ans
Ma région: Savoie
Ma ville : Chambéry
Mes passions mécanique et bricolage dans en tous genres
Véhicule(s): scenic 2 du 12/2003 et Renault traffic qui a bientôt 30 ans mais qui tourne comme une horloge suisse ( comme quoi!Renault n'as pas toujours été de la daube)
Mon métier / Mes Etudes : actuellement technicien de maintenance et titulaire d'un BTS en électrotechnique avec plus de 35 ans d'expérience
Pourquoi devrions nous vous accepter dans la communauté : par ce que pour l'instant je serai demandeur d'une aide et/ou d'un conseil, mais que, la suite, vu mon expérience professionnelle je pourrai a mon tour aider celui ou celle qui en aurait besoin.
j'ai une scénic II de décembre 2003 qui a 98 000 KM. En septembre 2013, j'ai changé moi même la courroie de distrib. Opération qui ne m'a posé aucun problème ( a l'époque j'avais un pote qui bossait chez Renault, alors pour la remise en route après l'intervention de la courroie de distrib, pour la valise de diag, ça a été nickel. Aujourd'hui ce pote est parti bosser ailleurs.) Donc je disais, j'ai fait la courroie de distrib et le plus marrant
( mais aujourd'hui je rit jaune) c'est que la RTA ne stipule pas qu'il serai judicieux de changer la poulie "damper", surtout que celle-ci ne me paraissait pas en mauvais état. Ma voiture a bien fonctionné pendant huit mois et ce qui devait arriver, arriva: la poulie " damper" s'est envoyée en l'air et la distribution avec ( clavetage de la poulie arbre a cames pété, donc les pistons ont touchés les soupapes ). Conséquences : démontage culasse, changement des soupapes avec les guides et joints de queue de soupape etc....etc...
Par la même occase j'en ai profité pour changer les coussinets de bielles .
Je ne suis pas pauvre, mais pas riche non plus et chez moi c'est un peu comme chez tous le monde "pas trop argent" et ça me ferait schmir de devoir amener ma voiture chez Renault pour remettre en route le moteur, d'autant plus que je ne suis pas ni plus bête ou ni plus intelligent qu'un mécano pro. Je suis donc a la recherche d'un prog de diagnostique pour pouvoir remettre cette satanée bagnole en route
Autres Informations
avec les différents métiers que j'ai pu faire dans ma vie: électronicien d'armes ( marine nationale ) / service maintenance dans l'industrie métallurgique / BTP : montage de grue a tour puis électricien du bâtiment / installation - montage - réglage - mise en service de chaine de production en france et à l'étranger / conducteur de machine d'imprimerie / technicien de maintenance dans un centre commercial. Avec tous ça, j'ai acquis une expérience certaine et appris qu'il faut toujours un plan B voire un plan C quand on veut entreprendre quelque chose. ( Vous savez les combines que les anciens vous apprennent )