Je m'appelle Martial et je vis en région parisienne. Mes passions sont plutot tournées vers la montagne, randonnées, alpinisme et tout ce qui touche à l'outdoor. Rien à voir donc à la programmation auto.
Suite à quelques soucis (FAP, EGR) avec mon véhicule, Peugeot 406 Break 2.2 16V 136CV, j'ai commencé à faire des recherches sur les forums et devant des solutions parfois contradictoires, je me suis vite rendu à l'évidence qu'il était dangereux de commencer à bidouiller coté calculateur sans etre suffisamment bien conseillé.
je n'ai rien entrepris jusqu'à maintenant, ça viendra.
Je ne suis pas équipé d'outils de diag, ça viendra aussi en fonction de ce qu'il sera nécessaire.
j'ai fouillé ici ou là sur le fonctionnement d'outils plutot facile d'accès: galetto, mpps, ecusafe, Winols (ouch, celui-là pique les yeux et les neurones ! ), j'ai fais quelques recherches coté checksum (pas tout compris)
Je me pose donc par ici afin d'échanger, etre conseillé, faire des retours d'expérience si cela manque dans le forum sur ce que j'aurai entrepris pour mon véhicule, bref participer.
A très vite
Suite à quelques soucis (FAP, EGR) avec mon véhicule, Peugeot 406 Break 2.2 16V 136CV, j'ai commencé à faire des recherches sur les forums et devant des solutions parfois contradictoires, je me suis vite rendu à l'évidence qu'il était dangereux de commencer à bidouiller coté calculateur sans etre suffisamment bien conseillé.
je n'ai rien entrepris jusqu'à maintenant, ça viendra.
Je ne suis pas équipé d'outils de diag, ça viendra aussi en fonction de ce qu'il sera nécessaire.
j'ai fouillé ici ou là sur le fonctionnement d'outils plutot facile d'accès: galetto, mpps, ecusafe, Winols (ouch, celui-là pique les yeux et les neurones ! ), j'ai fais quelques recherches coté checksum (pas tout compris)
Je me pose donc par ici afin d'échanger, etre conseillé, faire des retours d'expérience si cela manque dans le forum sur ce que j'aurai entrepris pour mon véhicule, bref participer.
A très vite