Présentation Sylver

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sylver
    Compte inactif
    • septembre 2014
    • 1

Présentation Sylver

Informations personnelles
    Mon prénom : Sylver (pour de vrai)
    Mon âge : 37
    Ma région : Yvelines
    Ma ville : Versailles
    Mes passions : L'informatique et les voitures !
    Outil(s) de diag : Lexia 3 (clone chinois)
    Véhicule(s) : Peugeot 206 XT 1.6l 16v et Lotus Elise 111R
    Mon métier / Mes Etudes : Ingénieur en Electronique/Informatique

Bonjour à tous,
    pendant des années je suis resté loin de tout ce qui touche à la mécanique, ainsi j'ai sagement apporté ma 206 chez le garagiste peugeot et j'ai raqué un max ... Puis en début d'année dernière je me suis acheté une voiture plaisir de marque Anglaise (Une Lotus Elise 111R), et comme il n'y avait qu'un concessionnaire de la marque en région parisienne, j'ai décidé de me lancer ...

Changement des disques et plaquettes, vidange, changement d'un moyeu, changement de radiateur, purge de LDF, refection d'étriers de frein (et encore d'autres choses), j'ai pris plaisir à tout ça ... Maintenant j'aime bien passer quelques heures le week end les mains dans le gras des voitures

Et logiquement je me suis mis à régler moi même les petits soucis sur la 206 et l'entretient courant (vidanges, changement des disques et plaquettes, changement des joints du radiateur de chauffage d'habitacle ...).

Et je compte bien "améliorer" un peu ma 206 en changeant le compteur (pour avoir un modèle avec t° d'huile), et éventuellement changer le bouton de warning (pour le modèle avec fermeture centralisée).
    Par contre pour ça il faut débloquer des fonctions via le célèbre diag2000 de Peugeot (et payer quelques dizaines d'euros à chaque fois ...). Enfin c'est ce que je pensais jusqu'à ce que je découvre le cable Lexia 3 et le logiciel Peugeot Planet 2000 !
    J'ai donc commandé le cable ce jour, et j'ai trouvé une compteur avec t° d'huile (avec moins de km que ma voiture pour éviter les mauvaises surprises ...)

J'espère pouvoir apporter des informations utiles aux membres et également pouvoir profiter de votre expérience
Chargement...