Hello tous les mondes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gwenfzr
    Compte inactif
    • septembre 2014
    • 5

Hello tous les mondes

Salut à tous, moi c'est Gwendal, j'approche la quarantaine, 38 ans exactement, je vie en Bretonnie, du coté de Vannes dans le Morbihan.
    Je m'inscrit ici pour essayer d’apprendre quelques trucs sur le diag auto et autre programmation, si je peu aider un peu, je le ferais volontiers.
    Je suis mécanicien poids lourd de métier, quelques quinze années dans ce métier, cap, bep et bac pro en poche pour effectuer les taches les plus commune au plus ardu, pour ceux qui connaisse, je suis sdr chez renault trucks .
    Mais j’avoue que certaine subtilité du monde des "petites" 4 roues m'échappe . afin de parvenir a comprendre l'univers vaste de ce petit monde de l'automobile je me suis muni de quelques outils comme une actia multidiag, un mpps et un galleto.
    Tout ceci afin de faire les premiers secoure sur mon véhicule, un mercedes V220 CDI de 2001 affichant 233500km au compteur. Fiable, mais on sais jamais
    Je bricole un peu les voitures des copains et j'aimerais bien me mettre a la re programmation de calculateur, histoire de viré EGR et autre FAP qui castre nos moteur et apporte plus de problème que de solution
    Passionné de moto, surtout celle des années 90, j'ai une Yamaha 1000 FZR de 1992, simple, efficace Mais pas toute jeune, il faut parfois y mettre le nez pour qu'elle veuille fonctionner correctement. Jamais complétement en panne, mais toujours un pet de travers AAAAAAHHHH la vieillesse ca me détend, moi, le mécanique moto .elle ma toujours ramener a la maison même sur 3 cylindres !!!
    Donc voilà, passionné de mécanique, c'est mon truc, tous ce qui a un moteur thermique peu être marrant a réparer.

Merci de m’accueillir parmi vous.
    A bientôt, Kenavo
    Dernière modification par gwenfzr, 26 septembre 2014, 18h20.
Chargement...