PMC25 de Besançon

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pmc25
    New Member
    • octobre 2014
    • 1

PMC25 de Besançon

Bonjour à tous !

Merci de m'accueillir parmi vous... et bravo à tous les contributeurs...!

J'habite à Besançon dans le Doubs, à 75 km de Sochaux, la patrie de Peugeot...

Je possède actuellement 1 206 CC 1,6 Hdi 110 rouge Eden de 2005, 1 307 SW 1,6 Hdi 110 bleu métal de 2004, 1 RCZ HDI 163 gris foncé de 2010 et... 1 "vieux" Jumper 2,5D de 1999 avec... moins de 70000 km (acheté d'occasion aux pompiers de... Sedan !).

Avec mon grand âge (que je ne donnerai pas ici car... ça change tous les ans !), j'ai eu plus de 30 véhicules... tous français sauf... 2 BM (E90 - 330D 6 cylindres...) qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable (véhicules très agréables certes, mais hyper chers à entretenir et avec autant d'ennuis que les françaises...!).

J'ai commencé à m'intéresser au "diag" il y a quelques mois au départ pour... installer une interface Bluetooth sur mes autoradios Peugeot d'origine, ce qui nécessite l'activation du chargeur CD, qui ne peut se faire qu'avec "la valise"... malheureusement pas celle de RTL... puisqu'il faut "donner" 30 € à chaque fois au garage... ce qui je trouve est inadmissible ! Mais c'est une autre histoire...

En parcourant le net, je me suis donc rendu compte que cette fameuse "valise" était finalement assez simple (en théorie !) et pas chère à acquérir et à utiliser et qu'elle permettait de faire plein de choses...

J'ai donc acheté une valise sur le net mais entre la théorie et la pratique... il y a un (gros !) pas parfois... d'où mon inscription sur ce (riche !) forum...

Encore merci à tous pour ce formidable "boulot"...

Pierre-Marie
Chargement...