Présentation bc-109

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bc-109
    Compte inactif
    • novembre 2014
    • 6

    Présentation bc-109

    Bonjour,

    Je m'appelle bc-109, c'est un pseudo qui date de mes premières bidouilles électroniques et informatiques sur micro-ordinateurs Thomson T08 il y a plus de 25 ans. A cette époque, pour communiquer, il fallait "retourner" des modems de Minitel ;-) Ce qui fait que je suis désormais dans la catégorie de gens pour qui il est désagréable de donner son age :-) Même si je m'efforce de rester jeune dans ma tête :-)

    Dans la vraie vie, je m'appelle Santu, je suis ingénieur systèmes, et j'habite dans un petit village au milieu de la montagne Corse.

    Je suis passionné d'électronique, informatique, et bidouilles en tout genre, même si je n'ai pas beaucoup de temps libre à y consacrer. Contrairement à certains "illuminés" sur ce forum ;-) qui font du reverse-engineering sur des interfaces de diag, et qui écrivent des firmwares alternatifs. Je suis d'ailleurs toujours au milieu de la lecture d'un thread passionnant à ce sujet, qui m'a donné envie de m'inscrire, et de lui envoyer un petit PayPal pour son boulot fantastique. Qui, par certains aspects, me rappelle le bon vieux temps où j'avais le temps et l'énergie de faire ce genre de trucs...

    En ce moment, je code en Python sur Raspberry Pi mon système domotique, ainsi qu'un ordinateur embarqué, monté dans un vieux changeur de CD, et destiné à remplacer le système "multimédia" intégré à mon véhicule :-D Quand ce sera plus avancé, la possibilité de dialoguer avec les différents bus CAN du véhicule est envisagée.

    Coté bagnoles, j'ai gardé ma vieille 206 GTi de 2000, avec près de 200 000 km, et un moteur changé. Mais je roule tous les jours sur une 208 THP155 (que je regrette un peu, j'aurais préféré la 208 GTi, mais elle n'était pas encore sortie...).

    Avec l'arrivée de mes premiers problèmes, je commence à m'intéresser au diagnostic électronique, même si je suis pour l'instant totalement néophyte en ce domaine.

    J'ai un ELM327, ainsi qu'une interface Peugeot XS Evolution asiatique. Je suis en train de monter une VM sous Windows XP, puisqu' apparemment, DiagBox n'est à l'aise que sous cet OS.

    Au plaisir de vous lire, et espérant pouvoir apporter quelques contributions positives ici.
Chargement...