Nini
46 ans
Normandie
ROUEN
Jeux videos
MAZDA 6
J'ai besoin d'aide !!
Bonjour j'ai besoin d'aide pour ma MAZDA 6 de 2006 modèle Elegance (diesel) 143 ch
Il y a quelques temps, le voyant DPF s'est mis à clignoter.
Je suis allé au garage et j'ai demandé à ce qu'il me désactive ce voyant.
Je savais qu'il s'agissait du FAP et qu'il y avait besoin de le nettoyer.
Le mécano n'a rien nettoyé, m'a désactivé le voyant en me disant qu'il n'avait pas été désactivé lors de la précédente vidange et est allé faire un essai avec ma voiture.
Il m'a rappelé en me disant que le voyant s'était rallumé.
Ils ont ensuite mis un produit (lequel ??) dans le moteur pour "nettoyer". Le voyant DPF s'était éteint.
J'ai repris mon véhicule et ce matin j'ai vu que j'avais une énorme fuite d'huile.
J'ai rappelé le garage car je me doute qu'ils ont mis trop d'huile et du coup, ça s'est éparpillé partout....
J'ai vidangé un peu et je suis retourné au garage.
Ils m'ont dit qu'il fallait attendre de voir si le joint du karter allait tenir...
Et je viens de revenir et le voyant DPF s'est rallumé !!!! il reste fixe.
Je ne sais pas quoi faire. j'ai pas envie de retourner voir ce garagiste qui m'a déjà facturé pour rien !
Y a t'il une manipulation spéciale pour éteindre ce voyant sachant que j'aimerais bien aussi que le FAP soit propre.
Merci d'avance.
46 ans
Normandie
ROUEN
Jeux videos
MAZDA 6
J'ai besoin d'aide !!
Bonjour j'ai besoin d'aide pour ma MAZDA 6 de 2006 modèle Elegance (diesel) 143 ch
Il y a quelques temps, le voyant DPF s'est mis à clignoter.
Je suis allé au garage et j'ai demandé à ce qu'il me désactive ce voyant.
Je savais qu'il s'agissait du FAP et qu'il y avait besoin de le nettoyer.
Le mécano n'a rien nettoyé, m'a désactivé le voyant en me disant qu'il n'avait pas été désactivé lors de la précédente vidange et est allé faire un essai avec ma voiture.
Il m'a rappelé en me disant que le voyant s'était rallumé.
Ils ont ensuite mis un produit (lequel ??) dans le moteur pour "nettoyer". Le voyant DPF s'était éteint.
J'ai repris mon véhicule et ce matin j'ai vu que j'avais une énorme fuite d'huile.
J'ai rappelé le garage car je me doute qu'ils ont mis trop d'huile et du coup, ça s'est éparpillé partout....
J'ai vidangé un peu et je suis retourné au garage.
Ils m'ont dit qu'il fallait attendre de voir si le joint du karter allait tenir...
Et je viens de revenir et le voyant DPF s'est rallumé !!!! il reste fixe.
Je ne sais pas quoi faire. j'ai pas envie de retourner voir ce garagiste qui m'a déjà facturé pour rien !
Y a t'il une manipulation spéciale pour éteindre ce voyant sachant que j'aimerais bien aussi que le FAP soit propre.
Merci d'avance.
Commentaire