Bruno, 65 ans Languedoc-Roussillon, dans le Gard, entre Méditerranée et Cévennes, entre garrigue et plaines du Gardon, précisément à Saint-Geniès-de-Malgoirès.
Ma première voiture a été une 2CV camionnette qui partait à la casse (j'ai quand même déboursé 200 francs, en 68, ce qui correspond à 15 € et avec l'inflation cela devrait faire entre 60 et 80 € d'aujourd'hui). Je l'ai mise complètement "à poil", repeinte, changé l'équipage mobile (apparemment une bielle avait été coulée) ; j'ignorais qu'il existait des revues techniques (mais cela valait de toute façon une fortune pour un lycéen).
Je ne suis passionné de rien, mais curieux de tout.
Je gère actuellement 3 voitures : C3 (ma femme), Xsara (depuis 10 jours) en remplacement d'une Saxo qui attend que je répare la boite auto.
Entre la 2CV et la Xsara il y a eu : Dyane, GS, 305, 604, CX.
Avec les voitures actuelles on est vite perdu et pour éviter le "grand n'importe quoi" il faut s'appuyer sur de la documentation sérieuse, complète et bien faite.
Technicien supérieur en bureau d'étude (6 ans), j'ai créé une boite de mécanique de précision (usinage par électroérosion à fil à commande numérique (17 ans), puis chômage (2 ans), chef d'atelier en mécanique de précision (4 ans), re-chômage, missions de courte durée pour structurer des entreprises en gestion de production (GPAO), usinage à CN (CFAO). Puis j'ai repris mes études pour obtenir un master en management production qualité.
Maintenant que j'ai du temps je remets les mains dans le cambouis et c'est déconcertant : c'est fou les outils spéciaux qu'il faut se procurer dès qu'on veut aller plus loin en maintenance et réparation que le simple entretien courant.
Je vais devoir ouvrir une boite automatique pour changer un des embrayages à disques et je ne veux pas me louper.
Vos conseils et astuces sont les bienvenus, et j'en ai aussi quelques-uns.
Merci de m'accueillir.
Cordialement.
Ma première voiture a été une 2CV camionnette qui partait à la casse (j'ai quand même déboursé 200 francs, en 68, ce qui correspond à 15 € et avec l'inflation cela devrait faire entre 60 et 80 € d'aujourd'hui). Je l'ai mise complètement "à poil", repeinte, changé l'équipage mobile (apparemment une bielle avait été coulée) ; j'ignorais qu'il existait des revues techniques (mais cela valait de toute façon une fortune pour un lycéen).
Je ne suis passionné de rien, mais curieux de tout.
Je gère actuellement 3 voitures : C3 (ma femme), Xsara (depuis 10 jours) en remplacement d'une Saxo qui attend que je répare la boite auto.
Entre la 2CV et la Xsara il y a eu : Dyane, GS, 305, 604, CX.
Avec les voitures actuelles on est vite perdu et pour éviter le "grand n'importe quoi" il faut s'appuyer sur de la documentation sérieuse, complète et bien faite.
Technicien supérieur en bureau d'étude (6 ans), j'ai créé une boite de mécanique de précision (usinage par électroérosion à fil à commande numérique (17 ans), puis chômage (2 ans), chef d'atelier en mécanique de précision (4 ans), re-chômage, missions de courte durée pour structurer des entreprises en gestion de production (GPAO), usinage à CN (CFAO). Puis j'ai repris mes études pour obtenir un master en management production qualité.
Maintenant que j'ai du temps je remets les mains dans le cambouis et c'est déconcertant : c'est fou les outils spéciaux qu'il faut se procurer dès qu'on veut aller plus loin en maintenance et réparation que le simple entretien courant.
Je vais devoir ouvrir une boite automatique pour changer un des embrayages à disques et je ne veux pas me louper.
Vos conseils et astuces sont les bienvenus, et j'en ai aussi quelques-uns.
Merci de m'accueillir.
Cordialement.