Calculateur bloque Peugeot partner 2006

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  • Mecaelectronic
    New Member
    • mars 2015
    • 12

    Calculateur bloque Peugeot partner 2006

    Donc si j ai bien compris il faut que je me présente dabord ensuite je peux introduire mon post concernant mon souci.
    Alors voilà je suis passionné du diag et de l électronique.
    Mon prénom est Abdel
    Mon âge 35
    Ma région brabant
    Ma ville bruxelles
    Mes passions: l'électronique et la mécanique
    Outil(s) de diag: KTS 570
    Véhicule(s): toutes marques
    Mon métier / Mes Etudes: je suis bachelier en electronique
    Pourquoi devrions nous vous accepter dans la communauté
    Parce que je suis électronicien de formation que je suis passioné je travail en tant que technicien dans un laboratoire de recherche, plus je gère un garage de mécanique automobile je suis constamment confronté à des pannes différentes, j ai donc une bonne expérience dans le domaine du diagnostique, j espère apporter ma contribution à l enrichissement de ce site qui m a l air particulier.

    Voilà pour la présentation excuse moi si j ai été trop bref.

    Maintenant pour ce qui est de ce calculateur bloque comme l indique le titre de ce post, il s'agit d'un partner 2006 qui est arrivé dans mon atelier moteur tournant mais avec un problème de pompe haute pression qui était foutu. J ai donc procédé au changement de la pompe par une pompe d occasion entre temps nous avions enlever la batterie qui s est déchargée.
    Enfin, après avoir remis la batterie le moteur ne démarre plus. A la lectures des défaut avec le KTS 570 il y a dix défauts indiqués dans la mémoire mais aucun ne justifie le fait qu elle ne démarre pas il concernne la vanne EGR et d autre truc que j ai plus en mémoire mais ce qui est par contre intéressant s'est qu'aucun de ces défaut ne s efface. J ai pu également vérifier avec le kTS que l anti démarrage était desactiver quand je tourne la clé et aussi que l'état du calculateur est sur bloqué. Ah oui j ai oublié de précisé que le démarreur s actionne et que c est l injection qui est bloqué, test avec injecteur sorti de son fourreau.
    Alors voilà clairement le calculateur est bloqué la question et pourquoi cela se fait il et surtout comment faire pour le débloqué?

    Merci tout le monde, d avance, pour votre aide je promet te renvoyé l ascenseur 
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut ca dit quoi coté Bsi? Merci.Pat.

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    • Mecaelectronic
      New Member
      • mars 2015
      • 12

      #3
      Coté BSI j'arrive a communiquer avec l'électronique central car j'ai pu y effacer des défaut.

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      • Mecaelectronic
        New Member
        • mars 2015
        • 12

        #4
        Alors les gars c'est du lourd là cela inspire personne?

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        • Mecaelectronic
          New Member
          • mars 2015
          • 12

          #5
          Alors Pat. tu poses une question mais la réponse ne t'inspire rien?

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          • aston
            Super Member
            • février 2014
            • 271

            #6
            1 la clef est reconnu par le BSI??
            2 dans le BSI > fonction mesures paramètre moteur > les données temp. eau , compte tour sont elles fonctionnelles en démarrage moteur ( vérification du réseau mux venant du moteur ) ???

            Commentaire

            • Mecaelectronic
              New Member
              • mars 2015
              • 12

              #7
              1 la clef est reconnu par le BSI??
              2 dans le BSI > fonction mesures paramètre moteur > les données temp. eau , compte tour sont elles fonctionnelles en démarrage moteur ( vérification du réseau mux venant du moteur ) ???
              Oui, la clé est reconnu par le BSI car je le vois avec mon KTS dans le système antidémarrage.
              Qu'est ce que tu entends par "démarrage moteur", le moteur démarre pas.
              Merci pour ton intérêt.

              Je voudrais changer le calculo mais avant je voudrais être sûr qu'il n'y ai pas de moyen de le débloqué, est ce qu'il pourrais s'être bloquée au niveau soft pour une raison quelconque genre mode économie d’énergie,... ou autre chose?

              Pour ce qui utilise pp2000 ou lexia, pourriez vous me dire s'il existe des fonction de déblocage ou de reset avec ces interfaces.

              Merci à tous d'avance.

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              • patber
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 4210

                #8
                Salut non a part mettre le calculateur sur table et voir ce qu il a dans le ventre je ne suis pas familier avec les Peugeot ni avec pp2000 ou lexia nous n avons pas de Peugeot au Canada.Merci.Pat.

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                • Mecaelectronic
                  New Member
                  • mars 2015
                  • 12

                  #9
                  Merci Pat.
                  Alors Aston pourquoi tu poses une question si tu commentes pas la rèponse?

                  Commentaire

                  • STAF25
                    New Member
                    • mars 2015
                    • 15

                    #10
                    Bonjour la pompe à injection est de meme référence? , il y a peut être un telecodage a faire ( électrovanne d arrêt ) ou un truck du genre sur la pompe , c est juste une idee

                    Commentaire

                    • Mecaelectronic
                      New Member
                      • mars 2015
                      • 12

                      #11
                      j' ai un blocage pour écrire sur le forum > message erreur c'est la première fois: donc je passe par MP


                      Quand je parle de démarrage moteur > le démarreur entraine le moteur < sur le réseau mux, des informations sont envoyées à la BSI qui précise que le calculateur moteur est fonctionnelle.
                      As tu vérifié si tu as un dialogue avec le calculateur moteur ???? > fusible HS dans le BSM?
                      Mesure paramètre > calculateur verrouillé oui ou non
                      > pression GO
                      > régime moteur
                      > syncro AAC
                      Précise les données

                      redonnes les réponses sur le forum
                      Merci pour ta réponse Aston: comme je disais plus haut j'ai en effet pas de communication avec la gestion moteur.
                      Les codes défaut intermitemps ne s'efface pas de plus si je rajoute des défauts en enlevant une fiche ou quoi, il ne le détecte pas.
                      Mais ce qui est vraiment bizarre c'est que j'arrive à lire certaines valeurs réels tels que pression de rampe lorsque je fait tourner le démarreur la pression monte
                      comme il faut.
                      Mais encore une fois dans valeurs réel/état calculateur il m'indique qu'il est bloqué.

                      Merci pour ta réponse Staff: J'ai pas vérifier la référence sur la pompe c'est une d'occas mais c'est exactement la même puis j'ai récupérer le régulateur de quantité de carburant présent sur la pompe ancienne pompe qui fonctionne.

                      De plus je vois que la pression dans la rampe augmente signe que la pompe fonctionne.

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