Salut à tous,
Je viens de la région de Digoin dans le 71.
Je possède, depuis peu, un Peugeot Boxer phase III Puma 2.2l 120CV (Vous savez, ceux qui ont une excellente réputation de fiabilité !!!!).
Mon expérience mécanique ne concerne que des moteurs dépourvus d’électronique. Je suis capable de désosser et remonter un moteur de Land rover en plein désert (je l'ai déjà fait), refaire une boite à vitesse ne m'angoisse pas mais il s'agit de mécanique plutôt genre tracteur agricole
Diagnostic auto: expérience Zéro mais le beau voyant jaune allumé à mon tableau de bord m'a fait comprendre qu'il fallait s'y mettre. Un coup de valise accompagné d'un coup de bambou chez un concessionnaire m'a assuré que c'était la vanne EGR. Ça parait assez classique, mais je crois bien avoir lu que l'on pouvait déjà la nettoyer, avant de la changer
Je vais donc suivre vos conseils d'achat d'outils de diag et la dernière version de Lexia me semble convenir.
Mes antécédents d'informaticien devrait m'aider dans l'install du logiciel.
Mes spécificités: Je suis un peu vieux. Étant à la retraite, je voyage. J'ai trainé mon Defender sur beaucoup de pistes africaines, jusqu'au Cap. L'Afrique devenant un peu "zone à éviter" .... Le Boxer fourgon aménagé sommairement, par mes soins, est plus adapté pour se rendre au Cap Nord, voir aurores boréales et autres fjords norvégiens.
Avec mon épouse, nous sommes fanas de photos qui font parfois l'objet d'exposition dans la région
Voilà, vous savez tout
Je viens de la région de Digoin dans le 71.
Je possède, depuis peu, un Peugeot Boxer phase III Puma 2.2l 120CV (Vous savez, ceux qui ont une excellente réputation de fiabilité !!!!).
Mon expérience mécanique ne concerne que des moteurs dépourvus d’électronique. Je suis capable de désosser et remonter un moteur de Land rover en plein désert (je l'ai déjà fait), refaire une boite à vitesse ne m'angoisse pas mais il s'agit de mécanique plutôt genre tracteur agricole
Diagnostic auto: expérience Zéro mais le beau voyant jaune allumé à mon tableau de bord m'a fait comprendre qu'il fallait s'y mettre. Un coup de valise accompagné d'un coup de bambou chez un concessionnaire m'a assuré que c'était la vanne EGR. Ça parait assez classique, mais je crois bien avoir lu que l'on pouvait déjà la nettoyer, avant de la changer
Je vais donc suivre vos conseils d'achat d'outils de diag et la dernière version de Lexia me semble convenir.
Mes antécédents d'informaticien devrait m'aider dans l'install du logiciel.
Mes spécificités: Je suis un peu vieux. Étant à la retraite, je voyage. J'ai trainé mon Defender sur beaucoup de pistes africaines, jusqu'au Cap. L'Afrique devenant un peu "zone à éviter" .... Le Boxer fourgon aménagé sommairement, par mes soins, est plus adapté pour se rendre au Cap Nord, voir aurores boréales et autres fjords norvégiens.
Avec mon épouse, nous sommes fanas de photos qui font parfois l'objet d'exposition dans la région
Voilà, vous savez tout