Bonjour a tous voici le " formulaire " de presentation,je me presenterais de maniere plus personnelle en dessous
Mon prénom:Stephane
Mon âge:31
Ma région:Hainaut
Ma ville:Erquelinnes
Mes passions:la voiture bien evidement( et sportive de preference),les voiture radio commandee
Outil(s) de diag: rien pour l moment
Véhicule(s) Citroen C8 2.0 HDI 120 ch 7 places/Toyota Corolla 1600 16v Twin Cam (AE86)
Mon métierour le moment est l usinage cn/affutage,mais j ai ete soudeur,programmateur robot soudage etc...
Mes Etudes:ebensite puis une grosse formation en soudure puis de la programmation robot soudage
Pourquoi devrions nous vous accepter dans la communauté:
Hum c est pas evident celle la,je suis passione par les voitures depuis toujours
Particulierement les sportives,comme premiere voiture j ai eu une 205 rallye avec les fameux carbu weber
Un vrai regal pour les oreilles,je me suis fais les dents en tant que mecano sur cette voiture
Tout y etais passe,preparation culasse,pose d arbre a came,calage de distri,refection boite etc...
Ensuite j ai eu une 5 gt turbo phase 2 bleue lumiere idem j ai fais quelques petite modif sympas,gros turbo,carbu revu,le tout regle par mes soins
Une autre 205 rallye qui avais 96 000 km lors de l achat,une mecanique impeccable et bien preparee, mais avec la carroserie a refaire
Comme d habitude j ai refais la carrosserie et regle le tout aux pti oignions
Viens " enfin" l aire moderne avec ma premiere voiture en injection,mon ae86
C est un 1600 16v qui lors de sa sortie fesais 124 ch et la derniere propulsion de l epoque equipee d un differenciel autoblocant
Pour ne pas deroger a la regle je me suis attaque a la partie la plus complexe pour moi a l epoque,la modification de l injection
J y ai installe une gestion electronique programmable qui remplace carrement le calculateur d origine accompagne d une admission a 4 papillon
Le tout avec cartographie faite a 100% maison et ca tourne super bien avec une consomation des plus raisonable
J ai deja un peux touche au matos de diag,mon pere avais un PPS2000,mais il as du le renvoyer au vendeur
En effet celui ci sortais du materiel officiel "archive" chez peugeot et les revendais...
Un jour peugeot a appelle chez mon pere pour lui demande comment ca se fesais qu on avais ce materiel chez nous
Enfin bref me voici ici concernant mon dernier achat,le citroen c8 de 2006
Il a un petit soucis le systeme de rechauffage additionel( webasto )ne fonctionne pas
Les aerateur arrieres eux aussi ne sont pas alimente
Merci de m avoir lu, a bientot sur le forum
Mon prénom:Stephane
Mon âge:31
Ma région:Hainaut
Ma ville:Erquelinnes
Mes passions:la voiture bien evidement( et sportive de preference),les voiture radio commandee
Outil(s) de diag: rien pour l moment
Véhicule(s) Citroen C8 2.0 HDI 120 ch 7 places/Toyota Corolla 1600 16v Twin Cam (AE86)
Mon métierour le moment est l usinage cn/affutage,mais j ai ete soudeur,programmateur robot soudage etc...
Mes Etudes:ebensite puis une grosse formation en soudure puis de la programmation robot soudage
Pourquoi devrions nous vous accepter dans la communauté:
Hum c est pas evident celle la,je suis passione par les voitures depuis toujours
Particulierement les sportives,comme premiere voiture j ai eu une 205 rallye avec les fameux carbu weber
Un vrai regal pour les oreilles,je me suis fais les dents en tant que mecano sur cette voiture
Tout y etais passe,preparation culasse,pose d arbre a came,calage de distri,refection boite etc...
Ensuite j ai eu une 5 gt turbo phase 2 bleue lumiere idem j ai fais quelques petite modif sympas,gros turbo,carbu revu,le tout regle par mes soins
Une autre 205 rallye qui avais 96 000 km lors de l achat,une mecanique impeccable et bien preparee, mais avec la carroserie a refaire
Comme d habitude j ai refais la carrosserie et regle le tout aux pti oignions
Viens " enfin" l aire moderne avec ma premiere voiture en injection,mon ae86
C est un 1600 16v qui lors de sa sortie fesais 124 ch et la derniere propulsion de l epoque equipee d un differenciel autoblocant
Pour ne pas deroger a la regle je me suis attaque a la partie la plus complexe pour moi a l epoque,la modification de l injection
J y ai installe une gestion electronique programmable qui remplace carrement le calculateur d origine accompagne d une admission a 4 papillon
Le tout avec cartographie faite a 100% maison et ca tourne super bien avec une consomation des plus raisonable
J ai deja un peux touche au matos de diag,mon pere avais un PPS2000,mais il as du le renvoyer au vendeur
En effet celui ci sortais du materiel officiel "archive" chez peugeot et les revendais...
Un jour peugeot a appelle chez mon pere pour lui demande comment ca se fesais qu on avais ce materiel chez nous
Enfin bref me voici ici concernant mon dernier achat,le citroen c8 de 2006
Il a un petit soucis le systeme de rechauffage additionel( webasto )ne fonctionne pas
Les aerateur arrieres eux aussi ne sont pas alimente
Merci de m avoir lu, a bientot sur le forum