Bonsoir,
Je m'appelle Denis.
J'ai 50 ans, j'ai 4 enfants et j'habite à Troyes.
Je suis ingénieur et je travaille dans le domaine de l'environnement.
J'aime la mécanique et accessoirement l'informatique.
J'ai plusieurs véhicules : une Lancia ZETA 2.1 TD (idem 806), une vieille Ford Escort avec laquelle je vais travailler et, depuis peu, une Peugeot 307 SW 2.0 HDI qui remplacera prochainement la Ford.
Cette 307, utilisée par ma femme sur de petits trajets pour aller chercher les enfants à l'école, m'affiche un message "anomalie anti-pollution" et fonctionne désormais en mode dégradé.
J'ai donc cherché des solutions autres que celle qui consiste à aller chez le concessionnaire. En fait, je souhaite supprimer le FAP par moi-même. Mes investigations m'ont conduit sur ce site que je trouve très intéressant.
J'ai installé DIAGBOX et je m'intéresse à une interface type Galetto pour modifier la gestion du moteur de la 307 et supprimer électroniquement le FAP.
Je ne souhaite pas me lancer dans une activité lucrative. Je n'ai pas besoin d'une telle activité et je n'en ai pas le temps.
Bien entendu, l'inscription sur "les amis du diag" est un moyen pour moi de glaner de l'information et je mentirais en affirmant le contraire. Ceci dit, malgré mon statut de presque néophyte, j'espère pouvoir renvoyer l'ascenseur et apporter moi aussi ma contribution à ce forum à l'occasion.
Bien cordialement,
Denis
Je m'appelle Denis.
J'ai 50 ans, j'ai 4 enfants et j'habite à Troyes.
Je suis ingénieur et je travaille dans le domaine de l'environnement.
J'aime la mécanique et accessoirement l'informatique.
J'ai plusieurs véhicules : une Lancia ZETA 2.1 TD (idem 806), une vieille Ford Escort avec laquelle je vais travailler et, depuis peu, une Peugeot 307 SW 2.0 HDI qui remplacera prochainement la Ford.
Cette 307, utilisée par ma femme sur de petits trajets pour aller chercher les enfants à l'école, m'affiche un message "anomalie anti-pollution" et fonctionne désormais en mode dégradé.
J'ai donc cherché des solutions autres que celle qui consiste à aller chez le concessionnaire. En fait, je souhaite supprimer le FAP par moi-même. Mes investigations m'ont conduit sur ce site que je trouve très intéressant.
J'ai installé DIAGBOX et je m'intéresse à une interface type Galetto pour modifier la gestion du moteur de la 307 et supprimer électroniquement le FAP.
Je ne souhaite pas me lancer dans une activité lucrative. Je n'ai pas besoin d'une telle activité et je n'en ai pas le temps.
Bien entendu, l'inscription sur "les amis du diag" est un moyen pour moi de glaner de l'information et je mentirais en affirmant le contraire. Ceci dit, malgré mon statut de presque néophyte, j'espère pouvoir renvoyer l'ascenseur et apporter moi aussi ma contribution à ce forum à l'occasion.
Bien cordialement,
Denis