alak38 présentation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alak38
    Compte inactif
    • août 2015
    • 1

alak38 présentation

Bonjour à tous,
    Je m'appelle Daniel Herber, 35 ans, et je suis dépanneur informatique sur Grenoble.
    Un ami qui était employé dans un garage du coin a décidé de se lancer de ses propres ailes, et cherche a s'équiper avec quelques outils de diag.
    Son budget étant serré il a commandé sur ebay un carte vci avec logiciel diagbox fourni et une "clé de licence" à 125€.
    Je cherche à savoir s'il s'est fait rouler et si sa clé de licence est valide. Et j'ai bien peur que non.

Le cd était presque illisible, j'ai réussi à le lire après avoir testé sur 4 lecteurs cd, et il m'a fait planter l'explorer windows plusieurs fois. Mais au bout du compte j'ai pu en lire le contenu.
    Les fichier sont les mêmes que ceux que l'on trouve en torrent sur le net... et le mot de passe d'installation donné sur le cd dans un fichier texte moitié chinois moitié anglais est : scary01...

Bref j'ai passé 2 aprems à essayer de faire tourner diagbox, mais je ne sais pas du tout comment il fonctionne (et donc comment tester son bon fonctionnement).
    Il fait semblant de fonctionner (tout se lance sans problème, carte vci reconnu comme usb evolution XS) mais il semble y avoir un problème de communication entre la vci et les véhicules.

Donc toujours en phase de test, et c'est pourquoi je suis ici :
    Accéder aux guide déjà publiés, et partager mes tests/soucis, que ça finisse par un échec ou une réussite, autant faire profiter les autres de ces expériences.

Je fait les tests sur un portable i7 toshiba tecra s11 sous windows 7 64b, sur lequel tourne une machine virtuelle virtualbox sous windows 7 32b.
    Et en parallèle je vais tester d'installer Windows 7 32b en direct sur un autre disque dur histoire de voir si le problème vient de la machine virtuelle.

La version de diagbox que j'utilise est en 7.44 (mise à jour depuis la 7.02) fourni par le vendeur.

L’intérêt de la machine virtuelle, c'est que si la config réussie, on peut la partager facilement, et plus besoin de rien configurer à part la vci : windows et tous les programmes sont déjà installés.
Chargement...