Bonjour à tous,

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Neptune_06
    Compte inactif
    • mai 2015
    • 1

Bonjour à tous,

Je m'appelle Bruno et j'ai (déjà !) 53 ans.
    J'habite en région PACA, à Nice.
    Je suis autodidacte en électronique et informatique. J'ai commencé avec un ordinateur TRS-80 de Tandy Radio Shack avec 16 ko (oui, oui !) de RAM. Puis je l'ai étendu moi-même à ... 48 ko (plus de 2000 soudures sur un circuit imprimé que j'avais fait venir des USA). L'informatique automobile m'intéresse énormément bien que je trouve que les systèmes actuels manquent de "robustesse" logicielle. Exemple assez sidérant : ma C5 de 2003 voit des erreurs partout (ESP, BVA, ABS ...) quand ... les ampoules de feux "Stop" sont toutes grillées. Je ne trouve pas ceci très sérieux sur le plan logiciel.
    J'ai récemment acquis "Le" kit chinois banal et très connu avec son CD.
    Première voiture "électronifiée" : XM de 1990
    Première voiture "multiplexée" : C5 de 2003
    Maintenant : Peugeot 306 automatique 1995
    Mon métier est formateur en informatique.
    Je souhaite apporter ce que j'ai appris en informatique et en électronique : je devrais savoir expliquer assez clairement car c'est le retour que j'ai dans mon métier. Je forme les enseignants à utiliser l'informatique dans leur pratique et je répare les matériels qui me sont confiés quand ils le nécessitent.

Je suis disponible mais au rythme de mes "bricolages" et coups de bourre dans le travail et pourrai donc apporter, peut-être ma modeste petite pierre sur certaines questions.

Cordialement.
Chargement...