Présentation d'un Blop

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Blop1759
    New Member
    • avril 2016
    • 1

Présentation d'un Blop

Tout d'abord, bonsoir à toutes et à tous,

Nouveau venu ici, je me présente donc pour ce qui est du pas très important : je m'appelle Jean-Louis, j'ai 36 ans, j'habite sur Lyon et je suis consultant en informatique.

Pour le plus intéressant, enfin, je pense ? Le voici.

Passionné, entre beaucoup d'autres choses, par tout ce qui a des roues et un moteur, j'ai jusqu'à présent toujours pu éviter de faire des diags, n'ayant que des véhicules suffisamment anciens pour ne pas en avoir besoin ;-)

Et puis arrive un jour où ... une (ou plusieurs) nouvelle bestiole arrive à la maison et où l'on aimerait bien savoir ce qu'elle a dans le ventre et ce qu'elle peut nous raconter, étant donné que nous pouvons désormais leur parler et qu'elles peuvent enfin nous répondre ^^

J'ai en effet quelques voitures qui peuvent parler à une interface (quoique, je dis une bêtise, j'ai eu pendant quelques temps une voiture qui parlait vraiment, la fameuse R11 électronic) : de la xm surtout phase 1 et 2 et une 306 phase 2 dont je m'occupe de l'entretien, une clio 1 phase 3 aussi (à qui je ne sais pas si je redemanderais quelque chose, la seule fois que j'ai essayé, elle n'a pas daigné répondre : elle boude ! ) et une ford probe (mais elle c'est simple, elle clignote ^^ )

En outils de diag, je dispose donc pour l'instant d'un multimètre, d'une ampoule témoin ^^ mais aussi d'une diagbox pour les peugeots (j'ai aussi testé la clip d'un ami pour la fameuse clio boudeuse)
    J'ai aussi un elm327, ça sert toujours pour au moins voir vite fait.

Voilà déjà pour une présentation rapide, si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à demander
Chargement...