Petit nouveau du Val de Loire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • richardson
    New Member
    • novembre 2016
    • 3

Petit nouveau du Val de Loire

Bonjour à tous,

Mon prénom est Richard, j'ai 63 ans et j'habite Tours. Passionné de mécanique et de ses dérivés (soudure, fraisage, tour), j'ai découvert le

diagnostic auto en étant confronté une sonde lambda défectueuse sur la Nissan Micra de mon épouse, opération pour laquelle j'ai fait
    l'acquisition d'une interface MaxiECU. Ma deuxième voiture est une Clio II phase 2 de 2003, qui tourne comme une horloge (330 000 km au
    compteur, quand même...).

Dans une première vie, j'ai suivi deux années de biologie, pendant lesquelles j'ai eu par ailleurs l'occasion de travailler à temps partiel dans un

atelier de mécanique poids lourds, pour terminer au final dans la fonction publique territoriale.

À la retraite depuis trois ans, je vais hériter dans quelque temps d'une 308 Féline HDi de 2009, sur laquelle il me faudra monter un attelage : ce

qui m'intéresse en priorité, ce sont donc les opérations de télécodage qui doivent conclure ce genre d'installations. C'est ainsi, en cherchant à
    me documenter sur internet, que j'ai eu l'occasion d'apprécier la richesse de votre site, qui donne envie de participer et de partager avec
    d'autres les tribulations du télécodage sur circuits multiplexés.

Voilà le projet que j'aimerais mener à bien en échangeant avec les uns et les autres.
Chargement...