Bonjour,
Je suis Anicet Martin et j'ai une C5 HDI 110 CV de 2001.
J'ai acheté une ELM327 pour faire un diagnostic : 0 défauts DTC.
J'ai quand même un boïng d'alerte au démarrage à froid depuis une panne (réparée) du compteur de vitesse. Je cherche à voir de quoi il s'agit puis à effacer cette alerte, par mes propres moyens.
C'est comme ça que je me suis mis à m'intéresser à tout ce qui touche la communication avec les différents calculateurs ...
J'aimerai bien arriver à connecter par exemple mon elm sur le BSI (broche 11 du connecteur OBD).
Ce doit être une ligne K supplémentaire. Le protocle KWP2000 low init convient, ça à l'air de se connecter en modifiant le câblage ???
Pour le reste, j'espère trouver les infos suffisantes sur le forum pour faire quelques essais en ligne de commande, sans trop de risque .. si possible.
Bon, voilà ce qui m'amène.
A part ça, je ne suis pas un perdreau de l'année et le bidouillage électronique/info/mécanique, ça me branche pas mal.
Bonsoir et bon dimanche,
Anicet.
Je suis Anicet Martin et j'ai une C5 HDI 110 CV de 2001.
J'ai acheté une ELM327 pour faire un diagnostic : 0 défauts DTC.
J'ai quand même un boïng d'alerte au démarrage à froid depuis une panne (réparée) du compteur de vitesse. Je cherche à voir de quoi il s'agit puis à effacer cette alerte, par mes propres moyens.
C'est comme ça que je me suis mis à m'intéresser à tout ce qui touche la communication avec les différents calculateurs ...
J'aimerai bien arriver à connecter par exemple mon elm sur le BSI (broche 11 du connecteur OBD).
Ce doit être une ligne K supplémentaire. Le protocle KWP2000 low init convient, ça à l'air de se connecter en modifiant le câblage ???
Pour le reste, j'espère trouver les infos suffisantes sur le forum pour faire quelques essais en ligne de commande, sans trop de risque .. si possible.
Bon, voilà ce qui m'amène.
A part ça, je ne suis pas un perdreau de l'année et le bidouillage électronique/info/mécanique, ça me branche pas mal.
Bonsoir et bon dimanche,
Anicet.