presentation de Christophe

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ds20hydro1969
    New Member
    • mai 2017
    • 4

    presentation de Christophe

    Informations personnelles
    Mon prénom : Christophe
    Mon âge : 44 ans
    Ma région : Provence ( France )
    Ma ville : Aubagne
    Mes passions : restauration DS ( de 1955 a 1975 )
    Outil(s) de diag : VCI PSA XS évolution
    Véhicule(s) Xantia 2.1 TD de 1996 ; BX ourane ; DS20
    Mon métier / Mes Études : en recherche d'emploi / BEP électromécanique
    Pourquoi devrions nous vous accepter dans la communauté : Besoin d'aide dans un premier temps

    Autres Informations

    - - - Mis à jour - - -

    je me prénomme Christophe ; j'ai 44 ans je vis a Aubagne a cote de Marseille en France ( Provence ); je suis arrive sur votre forum via une recherche Google par besoin

    en effet j'ai des difficultés pour configurer une machine Diagbox pour communiquer avec une Xantia 2.1 TD ( liaison ODB2 vers ODB )


    actuellement j'ai un vieux pc p3 1200mhz 512 ram qui me sert de cobaye , j'ai acheter récemment un pc ( protege M400 ; 1.6 ghz 2gb de ram SSD de 120 GO) ; je suis arrive a installer la version 7.83

    j'ai acquis mon " lexia " sur ebay ; j'ai pour l'instant fait une lecture sur une 206 et effacer un défaut , c'est pas grand chose mais faut bien débuter ; je sais pas si je serais un grand contributeur parce que je suis novice mais si j'ai la possibilité je le ferais

    mon niveau en mécanique par contre lui est plutôt bon vu que j'ai travailler en mécanique dans des garages indépendant sans marques , généralement on envoyait les véhicules en concession pour les " valises " donc pas vraiment de connaissance en la matière

    je suis passionne d'aquariophilie , j'ai un bac de 600 litres de Cyclides africains pour ceux qui connaissent ; je restaure également une DS boite hydraulique de 1969 mécaniquement elle commence a être au point ; la carrosserie reste a faire

    je cherche des infos sur l'adaptateur ODB vers ODB2 ; celui acquis ne communique pas avec mon interface diagbox ; il était mal fabrique , j'ai changer la prise cote ODB

    a ce sujet il est possible de trouver en casse ce fameux connecteur : Xantia ph 1 ; sous le tapis passager cote route ; un par véhicule , celui de Xantia ph2 est pas le même



    par avance merci de votre aide

    cordialement Christophe
  • ecrant57
    Junior Member
    • août 2012
    • 55

    #2
    bonjour,et déjà bien venu a toi.
    pour ton problème de prise,tu a acheté une diagbox?
    Normalement tu dois avoir un adaptateur avec?
    A tu des photo de la prise que tu cherche?

    Commentaire

    • ds20hydro1969
      New Member
      • mai 2017
      • 4

      #3
      bonjour ecrant57

      merci pour l’accueil

      oui j'ai acheter un kit VCI sur ebay , mais malheureusement ça fonctionne pas , la prise moulée est pas de bonne qualité je l'ai remplacée par un connecteur prélevée sur une xantia a la casse en recâblant a l'identique

      mais hélas pas de communication , j'ai ouvert un post pour ce sujet

      voila le post : https://www.lesamisdudiag.com/peugeo...phase-1-a.html

      je cherche déjà sur le forum car c'est plein d'infos mais c'est pas évident ; la VCI fonctionne bien sur une 206 c'est déjà ça le pb est entre la VCI et le calculateur

      les plots ne concorde pas

      j'ai trouver ce schéma déjà
      Fichiers attachés

      Commentaire

      Chargement...