Informations personnelles
Mon prénom : Sylvain
Mon âge : 38
Ma région : Pays de la Loire
Ma ville : Saint-Nazaire
Mes passions : Bidouille informatique, Mécanique (par nécessité mais j'aime bien quand même), Bricolage
Outil(s) de diag : Quelque chose
Véhicule(s) : Clio 3 phase 1 Luxe/Privilège, k9k dci 105 (345 000 km, moteur changé à ~100 000km, merci les coussinets de bielle et merci mes assurances)
Mon métier / Mes Etudes : Informatique ~ Test
Pourquoi devrions nous vous accepter dans la communauté :
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai grand chose à apporter mais je peux faire un feedback à chaque fois que je traite un soucis sur ma Renault (tuto suivi, adaptations tuto, mode d'accès, outils, difficultés rencontrées et résolution). Je peux répondre aux questions plus ou moins faciles d'autres personnes, même si des tutos et vidéos existent déjà.
Exemple des pb traités jusqu'à maintenant sur ma Clio 3 :
- Moteur de trappe à essence HS (à 2€ + les frais de port)
- Remplacement disques/plaquettes avant-arrière
- Remplacement étrier arrière
- Remplacement capteur pédale de frein
- Remplacement capteur marche arrière
- Vidange boite de vitesse (utile ? je ne sais pas)
- Install d'un parrot 9100k (facile) puis suppression
- Remplacement de l'autoradio d'origine et pièce du tableau de bord nécessaire
- Installation de supports de HP sur les portes arrière et pièces nécessaires (ça parait simple...mais pas tant que ça)
Exemple des pb traités jusqu'à maintenant sur ma Clio 2 1.4l :
- Nettoyage boitier papillon
- Remplacement pièce électronique de puissance de clim auto
Puis sur une Yaris 2 :
- Remplacement de roulement arrière
- Remplacement de l'autoradio d'origine et pièces du tableau de bord nécessaires + récup commandes au volant
Et aujourd'hui sur ma clio 3 :
- Remplacement Vanne EGR et capteur suralimentation
C'est d'ailleurs ce qui m'amène à vous, les op précédentes ne nécessitaient pas d'intervention sur l'OBD mais là ma voiture prends de l'âge et des pièces plus grosses viennent à lâcher (bientôt 350 000 km).
Vu les réparations de mais voitures, vous pouvez déduire :
1- que je ne suis pas "riche"
2- que je suis économe voire parfois juste pour le principe, je n'aime pas payer une intervention ou remplacer une pièce complète quand ce n'est pas utile
@+
Sylvain
Mon prénom : Sylvain
Mon âge : 38
Ma région : Pays de la Loire
Ma ville : Saint-Nazaire
Mes passions : Bidouille informatique, Mécanique (par nécessité mais j'aime bien quand même), Bricolage
Outil(s) de diag : Quelque chose
Véhicule(s) : Clio 3 phase 1 Luxe/Privilège, k9k dci 105 (345 000 km, moteur changé à ~100 000km, merci les coussinets de bielle et merci mes assurances)
Mon métier / Mes Etudes : Informatique ~ Test
Pourquoi devrions nous vous accepter dans la communauté :
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai grand chose à apporter mais je peux faire un feedback à chaque fois que je traite un soucis sur ma Renault (tuto suivi, adaptations tuto, mode d'accès, outils, difficultés rencontrées et résolution). Je peux répondre aux questions plus ou moins faciles d'autres personnes, même si des tutos et vidéos existent déjà.
Exemple des pb traités jusqu'à maintenant sur ma Clio 3 :
- Moteur de trappe à essence HS (à 2€ + les frais de port)
- Remplacement disques/plaquettes avant-arrière
- Remplacement étrier arrière
- Remplacement capteur pédale de frein
- Remplacement capteur marche arrière
- Vidange boite de vitesse (utile ? je ne sais pas)
- Install d'un parrot 9100k (facile) puis suppression
- Remplacement de l'autoradio d'origine et pièce du tableau de bord nécessaire
- Installation de supports de HP sur les portes arrière et pièces nécessaires (ça parait simple...mais pas tant que ça)
Exemple des pb traités jusqu'à maintenant sur ma Clio 2 1.4l :
- Nettoyage boitier papillon
- Remplacement pièce électronique de puissance de clim auto
Puis sur une Yaris 2 :
- Remplacement de roulement arrière
- Remplacement de l'autoradio d'origine et pièces du tableau de bord nécessaires + récup commandes au volant
Et aujourd'hui sur ma clio 3 :
- Remplacement Vanne EGR et capteur suralimentation
C'est d'ailleurs ce qui m'amène à vous, les op précédentes ne nécessitaient pas d'intervention sur l'OBD mais là ma voiture prends de l'âge et des pièces plus grosses viennent à lâcher (bientôt 350 000 km).
Vu les réparations de mais voitures, vous pouvez déduire :
1- que je ne suis pas "riche"
2- que je suis économe voire parfois juste pour le principe, je n'aime pas payer une intervention ou remplacer une pièce complète quand ce n'est pas utile
@+
Sylvain