Bonjour à tous

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • didih29
    Compte inactif
    • septembre 2014
    • 1

Bonjour à tous

Bonjour, Didier, 54 ans , j'habite à l'ouest au bout de la France et de l'Europe dans le Finistère (plus loin c'est l'Atlantique).
    Mes passions :
    - l'électronique (normal c'est ma formation)
    - l'informatique (je suis tombé dedans quand elle est apparue, ça ne me rajeuni pas!)
    - la mécanique auto, c'est un peu comme l'électronique sauf que les composants sont plus gros et plus salissants (merci les gants bleus)
    enfin depuis quelques temps l'électronique prends le dessus pour certaines fonctions
    - je fait également un peu de photo quand j'ai le temps, mais c'est de plus en plus rare, dommage.

Comme outils de diagnostic pour l'instant j'ai un clone de CanClip Renault, un clone d'Actia XS Evolution
    ainsi qu'un clone de mon cerveau : encore que je pense que ce soit quand même mon vrai cerveau.

Comme véhicules j'ai actuellement une Citroën C5 HDI de 2002, une Citroën XM TD12 de 1992, une autre XM 2L de 1991,
    une Renault R25 TX de 1990, 2 Renault R21 TXE de 1989 et une Citroën GS break de 1979. Donc pas trop d'électronique
    embarquée sauf sur la première, un peu sur les autres et pas du tout sur la dernière à part l'auto-radio.

Actuellement j'ai un peu dévié de mon métier d'origine car je suis technicien audiovisuel dans l'évènementiel,
    c'est à dire que j'installe et je gère le son, la vidéo et la lumière sur les salles de congrès, séminaires,
    assemblée générales et autres manifestations. Ce qui me prends du temps car çà peut être le semaine, le soir,
    le week-end ou tout en même temps .

Je commence dans le diagnostic auto. Je comprends assez vite le fonctionnement de tout les outils de diagnostique
    et pas seulement, mais de temps en temps une aide peut-être utile. Soit pour me dépanner, soit pour aider quelqu'un d'autre.

J'espère ne pas avoir été trop long dans ma présentation et à bientôt sur ce site.

Bisous à tous
    Dernière modification par didih29, 13 décembre 2017, 22h28. Motif: validation trop rapide
Chargement...