Help, impossible de reprogrammer abs Clip Renault

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • julienpv2
    New Member
    • janvier 2018
    • 4

Help, impossible de reprogrammer abs Clip Renault

Bonjour,

voila, j'ai une Clio 4 dci 90 et suite à une mauvaise manip de ma part avec une valise non officielle (je n'avais que ça sous la main).
    Depuis je me suis procuré une Can Clip Renault en v159 avec reprog v151 mais je suis face à ce problème:

Lorsque j'analyse le réseau tout vas bien puis Clip m'indique bien que le bloc ABS/ABR n'est "pas reconnu", j’accède donc a la réparation de celui ci et le seul choix qui se propose à moi est de le reprogrammer. Jusque la tout est normal, mais lorsque je lance la procédure de reprogrammation, juste après avoir choisi "DVD-ROM" au lieu de "Renault.net", le logiciel me dis que mon ABS a déjà été reprogrammé et que l'opération est impossible... et je ne peu pas aller plus loin dans l'opération.

Avez vous une idée? Comment c'est possible que je ne puisse pas reprogrammer le calculateur ABS avec la valise officielle.

Merci d'avance et bonne année!
  • watso
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 92

Bonjour, je pense il y a eu un beug du calculateur, avec quel appareil non officiel tu as utilisé pour que tu es un problème de reconnaissance de l' ABS et tu as voulu faire quoi!!!

comme il est toujours alimenté le calculateur le beug est toujours là, ce que tu peux faire déconnecte le calculateur d' ABS, attends un peu pour réinitialiser le beug 15 seconde ou plus et rebranches le pour voir avec ton appareil

il existe un appareil on peut l' activer et désactiver normalement

slt non je ne connais pas Smok uhds, si tu utilises le canclip, Si le problème persiste, appliquer la PROCEDURE DE
    SECOURS d' après la doc. Par expérience il m' est déjà arrivé de faire juste une lecteur d' eeprom sur peugeot partner hdi 2008 via prise de diag avec un appareil et j' ai interrompu la lecture, démarrage de la voiture a été sans succès à chaque cou de clef. j' étais obligé de refaire une lecteur complète sans interruption pour que la voiture démarre. Où tentes d' effacer puis reprogrammer l' abs comme le calculateur est corrompu pour voir ce ça donne avec le can clip ou Refais la manipe avec Smok uhds pour une reprog de l'abs mais ne pas interrompre cette fois ci.
    Dernière modification par watso, 05 janvier 2018, 20h13.

Commentaire

• julienpv2
      New Member
      • janvier 2018
      • 4

Hello, merci pour ta reponse.
      En fait j'utilisais un Smok uhds je sais pas si tu connais, j'essayais de mettre voir pour reprogrammer mon tableau de bord car depuis que j'ai la voiture j'ai toujours eu un probleme avec la jauge a essence qui reste en permanence en haut alors que mon autonomie descend bien. J'ai lancé une reprog via le logiciel, tout s'est bien passé mais suite a une mauvaise manip de ma part je pense que j'ai lancé sans le vouloir une reprog de l'abs, au meme moment j'ai debranché ma prise obd pour annuler l'operation mais evidement c'etait trop tard et la tous les voyant se sont allumé au TDB et le calculo abs n'est plus detecté. J'ai essayé de debrancher la batterie pendant toute une nuit mais rien a faire je pense que le logiciel du calculateur abs est corrompu.

Ensuite je me suis procuré une valise clip renault et la j'ai pu voir que le calculateur abs est visible mais non reconnu, j'ai tenté de le reprogrammer mais j'ai un message d'erreur qui me dis que l'abs ayant deja ete reprogrammé je ne peu pas faire cette operation et la je suis bloqué. Ca m'embette de changer le bloc abs car le vin va changer et je prefere que tout reste d'origine

Commentaire

Chargement...