Ted

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ted68
    Junior Member
    • février 2018
    • 33

Ted

Bonjour à tous,

Ted, 53 ans, je suis de Colmar en Alsace, je suis mécano avions de métier.
    La mécanique est ma passion principale, mais j'aime bien l'informatique, je fais des macros sous Excel, ce qui m'a permis de faire quelques applis sympa, notamment pour le suivi de l'entretien de mes véhicules.

J'ai 2 voitures à moi, une A4 2.5 TDI boîte auto (tiptronic) de 2000 (250 000km), une Volvo V50 2.4i de 2005 (305000 km)
    Ma femme roule en Ford KA 2 de 2012
    J'entretiens aussi les véhicules de mes enfants, à savoir une Volvo V40 1.9 DCI (moteur renault) de 2003 (400 000 km) et une 406 2.0 HDI 90 de 2000 (300 000 km).

J'ai 3 motos (c'est aussi une de mes passions), un Bandit 1200 de 98 pour faire le zouave avec mes copains, un CBR 900 de 92 pour la piste (je ne l'ai que depuis 1 ans et n'ai pas encore eu l'occasion de tourner avec, il est en prépa), et un GSX 1400 de 2002 pour les balades en duo.

Je fais tout l'entretien moi-même, le dernier CT de ma Volvo était vierge.

Comme vous pouvez le constater, des outils de diag pourraient m'être utiles.

Je possédais déjà un VagCom (officiel, celui-là), mais rien pour les autres marques
    J'ai acheté récemment un Dice + Vida pas cher, et, bien sûr, à l'ouverture du paquet, ce n'était pas un Dice, et le logiciel pas un Vida, mais un Delphi multimarque.
    Bon, ça marche, mais c'est très sommaire.
    J'ai donc racheté un Dice, sur un site .de, cette fois. J'ai bien eu un Dice, mais le logiciel semble corrompu et, forcément, ne fonctionne pas. J'ai contacté le vendeur, mais plus de son et plus d'image.
    Voilà. J'espère trouver ici des trucs, astuces, adresses et sites avec lesquels je pourrais m'en sortir.

Pourquoi devriez-vous m'accueillir ? Bonne question. Je ne sais pas, c'est à vous de voir. Peut-être déjà parce-que j'ai payé mon inscription ?
  • pano29
    New Member
    • septembre 2017
    • 14

Bienvenue parmi nous Ted

Commentaire

• Ted68
      Junior Member
      • février 2018
      • 33

Merci Pano.
      29 -> Finistère -> Bretagne -> Celtes > Druide -> Pano...ramix. C'est ça ?

Commentaire

Chargement...