Newbie Toulouse Balma - Mégane 2 2003

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JohnBalma
    Compte inactif
    • septembre 2018
    • 1

Newbie Toulouse Balma - Mégane 2 2003

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur de ... 4 Renault.

Ex Informaticien, psychothérapeute pour les humains aujourd'hui, je suis très curieux de tous les domaines techniques et aujourd'hui je cherche à devenir plus autonome dans l'entretien de mes véhicules.

Mégane 2 160000 km 2003 16 1.6 113cv - > divers bugs dont problème récurrent d'Airbag, de lecteur de carte, de carte en double défaillante, etc
    Clio 2 2001 60000 km -> problème d'antidémarrage récurrent (je suppose).
    Clio 3 2006 Diesel 150000 km -> problème d'antidémarage récurrent (je suppose), faire un double des clés
    Une Nissan Qachqai 2 1.5 120000 mk

J'ai acheté une prise Odb2 bluetooth mais avec peu de possibilités avec des applications gratuites Android diverses (surtout des infos en lecture, pas de mise à jour possible)
    On m'a donné un boitier Odb2 + boitier autonome Autofix OM126 chinois, je ne sais pas trop quoi en faire, cela me permet quelques mesures et quelques reset qui ont fonctionné (sur ma Clio 2 le voyant Engine)
    Il est temps de passer à plus sérieux et de mieux comprendre ce que je fais -> je cherche des infos sur un CanClip fonctionnel et complet autour de 150e maxi.

Ma première utilisation sera de trouver la panne de la Mégane 2 concernant l'Airbag conducteur (vérification de la connectique et détermination des mauvais contacts pour cibler les interventions à faire)
Chargement...