C'est le nooord !

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gazier
    New Member
    • décembre 2018
    • 2

    C'est le nooord !

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Gazier (Romain de mon vrai prénom) 34 ans. Ingénieur en mécanique et automatismes industriels.

    Originaire du 62 (Pô de Calais) et adepte du tuning ... non je déconne.


    Fils d'un papa mécano, forcément les voitures, je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit. J'ai commencé avec une bonne vieille 205 Diesel, jusque là tout va bien. Tu peux tout faire toi même (ou presque), l'entretien, la réparation ... avec un minimum d'outillage et de l'huile de coude. Puis au fur et à mesure, l'électronique est venue chambouler tout ça... J'ai acheté mon premier ELM327 pour effacer un voyant moteur sur ma Nissan 350Z suite mauvaise manip.
    Ensuite, pour correspondre à mon changement de vie de famille, j'ai échangé la Z contre une Passat B7 SW ! très vite, quelques petits soucis sont apparus et mon ELM327 ne me servait à rien. J'ai donc acheté un clone de Vagcom associé à VCDS suite à un problème de capteur ABS. Pas mal de possibilités avec VCDS, autant pour modifier des paramètres de codage véhicule que du diag et nécessaire pour quelques opérations de maintenance (changement de batterie entre autre)

    J'ai aujourd'hui en plus de la passat une Mini Cooper S qui me pose quelques soucis. C'est principalement la raison de mon inscription sur le forum, car ça semble un peu plus compliqué que sur VW ...
    Je ne suis pas contre les garages, car malheureusment, quand on ne sait pas faire, qu'on a pas le temps ni les connaissances ... bah on a bien besoin d'eux. Le cout est certes bien plus élevé, mais malheureusment le cout du travail est élevé en france. Cependant, un devis à 450€ pour remplacer et déclarer une nouvelle batterie chez BMW m'a clairement décidé à trouver une solution de diag pour cette voiture... et à mettre les mains dans le cambouis et sur le clavier.

    Voilà, vive les forum car c'est une mine d'informations, merci aux Admin et membres actifs car c'est grâce à eux que les forums vivent !

    A bientôt pour plus de diag !
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut.

    Commentaire

    • gazier
      New Member
      • décembre 2018
      • 2

      #3
      merci !

      peux tu me dire quelle est la taille du torrent ? il me sort plus de 100Go ! Est ce normal ? je suis limité en DL pour les torrent (seed box) ...

      Commentaire

      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #4
        Salut oui au dela de 100 Go tout a fait normal.A l'avenir postes dans la section appropriée celle-ci est réservée aux présentations.Merci.

        Commentaire

        Chargement...