Bonjour à tous ceux qui viendront lire ma présentation,
Je suis développeur informatique et ayant ma voiture actuellement immobilisé dans mon jardin en mode cabane à poule, je me suis dit cherchons la cause du problème ^^.
il s' agit d'une 207 hdi 1.4l de société qui comptabilise 300000km au compteur et dont la panne initiale était un récepteur d'embrayage hs...
apres changement de la piece et purge, j' ai vraisemblablement fait une bêtise côté calculateur puisque je me suis retrouvé avec un code erreur au tableau de bord à base de défaut antipollution... Et impossible de démarrer la voiture...
J' ai donc fait çe que tous le monde commence par faire, déconnecter la batterie pendant une nuit , sans effet, puis j' ai vérifié tous les fusibles du bsm et bsi et ras, j' ai ensuite teste le démarreur idem, puis le faisceau moteur fils par fils et toujours rien.
Tous ca pour en arriver à me dire ma voiture ne vaut plus rien et va me coûter un Max en déplacement plateau recherche de panne etc, essayons de trouver un boîtier pour lire les codes défauts...
et grace à vous, j'ai commandé une copie chinoise du boîtier de diag de PSA en fullchip et j' ai réussi à venir communiquer avec ma voiture, apres analyse mon calculateur ne communique plus et du coup j' ai un défaut inhérent côté démarreur, verdict calculateur hs, certainement que j' ai du le poser sur une masse ou le positif...
je viens donc de m'équiper avec un Ktag et kessv2 toujours chinois et par bdm j' ai récupéré toute la carto de la voiture.
apres ouverture avec ecm titanium j' ai bien une reconnaissance du driver, bref j' en suis arrivé à la pour le moment .
j ai commandé une nouvelle voiture mais quitte à mettre à la casse la 207 je me suis dit que c'était l' occasion d'apprendre à dépanner l électronique, diagnostiquer , reprogrammer , etc...
au final si j' ai bien compris plusieurs choix s' offre à moi:
Soit je trouve un calculateur neuf et vierge qui coûte un bras et c' est pas rentable.
Soit je trouve un kit de démarrage en casse (calculateur+bsm+clé) mais le plus souvent ils n'ont plus les clés et il y en a pour 150e mini
soit j' achète un calculateur + bsm et je fais un Immo off -> 80e
soit j' achète un çalculateur et je fais un Immo off oû je le remet vierge au choix + telecodage
Soit j'achète un calculateur et je recharge le contenu de mon ancien ecu -> 40e l écu
a savoir que je n' ai jamais eu le code qui va avec la clé de la voiture... donc je pense que c' est immo off quoî qu' il arrive.
et je cherche à répondre à ces questions :
Que me conseillez vous de faire
Quels sont les calculateurs compatibles avec le miens edc16c34 0281012523 9664843480
Merci d' avance à ceux qui auront eu la patience de tous lire et encore plus à ceux qui auront l'envie de m' aider ^^.
Je suis un grand bricoleur et j' aime acquérir de nouvelles aptitudes, je suis loin d' etre un expert mais j' aimerais en apprendre plus sur le sujet Meme si çette voiture ne redémarrera jamais
Benjamin
Je suis développeur informatique et ayant ma voiture actuellement immobilisé dans mon jardin en mode cabane à poule, je me suis dit cherchons la cause du problème ^^.
il s' agit d'une 207 hdi 1.4l de société qui comptabilise 300000km au compteur et dont la panne initiale était un récepteur d'embrayage hs...
apres changement de la piece et purge, j' ai vraisemblablement fait une bêtise côté calculateur puisque je me suis retrouvé avec un code erreur au tableau de bord à base de défaut antipollution... Et impossible de démarrer la voiture...
J' ai donc fait çe que tous le monde commence par faire, déconnecter la batterie pendant une nuit , sans effet, puis j' ai vérifié tous les fusibles du bsm et bsi et ras, j' ai ensuite teste le démarreur idem, puis le faisceau moteur fils par fils et toujours rien.
Tous ca pour en arriver à me dire ma voiture ne vaut plus rien et va me coûter un Max en déplacement plateau recherche de panne etc, essayons de trouver un boîtier pour lire les codes défauts...
et grace à vous, j'ai commandé une copie chinoise du boîtier de diag de PSA en fullchip et j' ai réussi à venir communiquer avec ma voiture, apres analyse mon calculateur ne communique plus et du coup j' ai un défaut inhérent côté démarreur, verdict calculateur hs, certainement que j' ai du le poser sur une masse ou le positif...
je viens donc de m'équiper avec un Ktag et kessv2 toujours chinois et par bdm j' ai récupéré toute la carto de la voiture.
apres ouverture avec ecm titanium j' ai bien une reconnaissance du driver, bref j' en suis arrivé à la pour le moment .
j ai commandé une nouvelle voiture mais quitte à mettre à la casse la 207 je me suis dit que c'était l' occasion d'apprendre à dépanner l électronique, diagnostiquer , reprogrammer , etc...
au final si j' ai bien compris plusieurs choix s' offre à moi:
Soit je trouve un calculateur neuf et vierge qui coûte un bras et c' est pas rentable.
Soit je trouve un kit de démarrage en casse (calculateur+bsm+clé) mais le plus souvent ils n'ont plus les clés et il y en a pour 150e mini
soit j' achète un calculateur + bsm et je fais un Immo off -> 80e
soit j' achète un çalculateur et je fais un Immo off oû je le remet vierge au choix + telecodage
Soit j'achète un calculateur et je recharge le contenu de mon ancien ecu -> 40e l écu
a savoir que je n' ai jamais eu le code qui va avec la clé de la voiture... donc je pense que c' est immo off quoî qu' il arrive.
et je cherche à répondre à ces questions :
Que me conseillez vous de faire
Quels sont les calculateurs compatibles avec le miens edc16c34 0281012523 9664843480
Merci d' avance à ceux qui auront eu la patience de tous lire et encore plus à ceux qui auront l'envie de m' aider ^^.
Je suis un grand bricoleur et j' aime acquérir de nouvelles aptitudes, je suis loin d' etre un expert mais j' aimerais en apprendre plus sur le sujet Meme si çette voiture ne redémarrera jamais
Benjamin