Bonjour tout le monde!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cheloute
    Compte inactif
    • octobre 2018
    • 20

Bonjour tout le monde!

Bien qu'ayant commencé à conduire sur une Ford Fiesta, je suis depuis devenu un amoureux de la marque du Lion. Mon aventure Peugeot a démarré en 2007, lorsqu'enfin j'ai pu m'acheter ma rêvée et désirée 307cc VAN de 2005 (d'occase donc... Mon budget de jeune travailleur ne me permettait pas de frimer dans une voiture neuve)

Depuis nous vivons heureux avec quelques sauts d'humeur: 2 embraysages, 1 vanne EGR, 1 boîte à vitesses, le fameux P0410... Bref, rien qui ne puisse entâcher notre passion après plus de 220.000 km.

Il y a environ 2 ans que j'ai découvert AliExpress, et quelques mois seulement que j'ai découvert qu'Ali vendait des clones de Lexia fonctionnels avec des copies plus ou moins douteuses de DiagBox et PP2000. Depuis, le doigt carré que je suis s'est pris pour un mécano 2.0, et armé de quelques tournevis et un peu de courage s'éclate en essayant de maintenir sa CC au goût du jour.

Hormis cette tendre romance, j'ai également convaincu ma copine de faire confiance à sa petite soeur, une 206cc MUX de 2002 qui ressemble en tout point à ma 307. Bref, ce que j'apprends d'un côté, je l'utilise de l'autre.

Un heureux événement est arrivé il y a maintenant presque 2 ans pour compléter notre petite famille, nous obligeant a troquer nos CC pour un imposant 3008 SUV lors des trajets familiaux. Nous sommes-nous débarrassés des CC pour autant? Tsss, même pas en rêve... Le 3008 a beau avoir tous les gadgets électroniques du monde et un toit ouvrant, il n'arrive quand même pas à la cheville de ma 307 (opinion strictement personnelle).

Mais les plaisirs motorisés ne sont pas exclusifs au monde du 4 roues.. Du coup ma petite mais nerveuse YZF-R6 de 2007 vient compléter le tableau, sans oublier ma vieille MBK Passion de 1996 que je suis actuellement en train de restaurer en vue de me taper une bourre avec mes chers compagnons pour fêter nos 40 ans
Chargement...