Bidouille Megane 2

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nino110
    New Member
    • janvier 2020
    • 5

    Bidouille Megane 2

    Bonjour,

    Je me suis inscrit avec pour objectif de regler en 15 jours toutes les petites bricoles sur ma mégane 2.
    Elle est de fin 2008 modèle 2009, c'est une 1.5 dci 110 chv.

    Le plus gros est une panne que j'ai eu récemment la voiture ne démarre pas et m'affiche quelques messages dont:
    -"batterie déchargé", "mettre au point mort"
    le ventilo se met à tourner à fond

    pouvez vous m'aider?

    Ensuite j'aimerais changer une ampoule de feux de croisements et je n'arrive pas à enlever l'ancienne, elles sont montés comment?

    Et j'ai la vitre avant conducteur qui ne descend pas, savez vous comment on retire le panneaux sans faire de dégâts?

    Et pour finir je l'espère j'ai le petit haut parleur devant à gauche qui sort un mauvais son, comment je peut la changer?

    Merci pour votre aide
  • fafa013
    Member

    • décembre 2012
    • 222

    #2
    Slt le mieux pour toi ces de disposer de dialogys(mr pieces et manuel renault)tu as le moteur de recherche pour t'aider,par contre il te faut une bonne batterie pour commencer,assure toi que les fusibles sur celle-ci sont bon et que ton upc n'est pas pris l"eau aussi ,mais je pence que sur ta version il doit etre monter a l'envers,as tu un outil de diag genre clip pour voir les calculateur present dans le réseau??

    Commentaire

    • Nino110
      New Member
      • janvier 2020
      • 5

      #3
      Salut fafa013?

      Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai lu ton post, je bricole un peu mais j'avoue le matériel dont tu me parle c'est quelqiue chose que je connais pas, tu peut m'expliquer c'est quoi stp?

      -
      dialogys(mr pieces et manuel renault)
      - quand tu dis qu'il me faut une bonne batterie, tu parle de la batterie de voiture?
      - les fusibles c'est ceux surle plus de la batterie?
      - upc c'est le boitier avec les fusibles sous le capot prés de la batterie?
      - j'ai pas d'outils de diag, tu pense que je peut m'en procurer un ou installer sur mon ordi?
      - c'est quoi des calculateurs présent dans le réseaux?

      Pour moi c'est du chinois tout ça et en plus j'ai fait de la maintenance industrielle, je connais grosso modo les organes des voitures, je m'y connais surtout en vieux diesel



      Commentaire

      • fafa013
        Member

        • décembre 2012
        • 222

        #4
        Essaye de demande de l'aide dans la section (les amis d'a coté),ci tu dispose au minimun d'un multimetre ,tu pourras faire quelque controle apres le mieux c'est d'avoir un pc avec systeme d'exploitation en 32bits pour renault clip,et tu pourras installer clip,dialogys,et une bonne partie de visus schema disponible sur le forum.

        Commentaire

        • Nino110
          New Member
          • janvier 2020
          • 5

          #5
          ok
          je vais essayer de commencer à contrôler certains fusible dans upc puis je vois ça

          Commentaire

          • Nino110
            New Member
            • janvier 2020
            • 5

            #6
            re tu est la fafa?

            j'ai eu un bug quelque temps et j'ai avancé dans le diag
            tu peux suivre?

            Commentaire

            Chargement...