ReBonjour, j'étais peu présent, du coup je me représente.
Je suis Jeremie, 4x ans, informaticien de formation.
Pour libérer mes neurones de mon travail, je me suis pris de passion il y a quelques années pour la mécanique automobile. Je perçois la mécanique auto comme une sorte de Lego pour adulte et les challenges qu'elle offre ne sont pas à des échéances folles.
Je me suis monté un vrai petit garage amateur et je démonte et remonte (souvent plusieurs fois de suite) tous types de moteurs.
J'avoue néanmoins avoir une preférence pour les véhicules à injection directe plutot recents même si des moteurs plus anciens sont aussi très intéressants. J'ai commencé par des 4 cylindres, puis des 6 en lignes, puis maintenant des V6, atmo ou turbo... moteurs essences uniquement (j'ai commencé avec des disiels et je trouve ça moins intéressant).
Je suis par exemple très fan du THP 1.6 réputé être un très mauvais moteur mais je le connais tellement par coeur qu'il n'a plus de secret pour moi.
J'aime le travail bien fait et du coup, j'ai besoin de comprendre ce que je fais.
Après une première phase de mécanique dans les règles de l'art, je ressens le besoin de travailler sur le réglage des moteurs. Mon but n'est pas pour le moment d'aller chercher des watts supplémentaires mais plutot d'optimiser, réduire les consos - le passage des moteurs à l'ethanol m'intéresse beaucoup.
J'adore partager et discuter méca.
Je suis dans la région de Toulouse.
Je suis Jeremie, 4x ans, informaticien de formation.
Pour libérer mes neurones de mon travail, je me suis pris de passion il y a quelques années pour la mécanique automobile. Je perçois la mécanique auto comme une sorte de Lego pour adulte et les challenges qu'elle offre ne sont pas à des échéances folles.
Je me suis monté un vrai petit garage amateur et je démonte et remonte (souvent plusieurs fois de suite) tous types de moteurs.
J'avoue néanmoins avoir une preférence pour les véhicules à injection directe plutot recents même si des moteurs plus anciens sont aussi très intéressants. J'ai commencé par des 4 cylindres, puis des 6 en lignes, puis maintenant des V6, atmo ou turbo... moteurs essences uniquement (j'ai commencé avec des disiels et je trouve ça moins intéressant).
Je suis par exemple très fan du THP 1.6 réputé être un très mauvais moteur mais je le connais tellement par coeur qu'il n'a plus de secret pour moi.
J'aime le travail bien fait et du coup, j'ai besoin de comprendre ce que je fais.
Après une première phase de mécanique dans les règles de l'art, je ressens le besoin de travailler sur le réglage des moteurs. Mon but n'est pas pour le moment d'aller chercher des watts supplémentaires mais plutot d'optimiser, réduire les consos - le passage des moteurs à l'ethanol m'intéresse beaucoup.
J'adore partager et discuter méca.
Je suis dans la région de Toulouse.