Bonjour,
Nous sommes les (heureux?) possesseurs de trois véhicules Renault de 1998 depuis plus d'un an:
Laguna 1,8 16 v essence
et de 2 Espace 2.0L essence + GPL.
Nous avons déjà eu quelques pannes de nature électronique, notamment sur les Espace:
Le démarrage avait lieu, mais la pompe d'injection ne se mettait pas en route.
Nous avons émis toutes sortes d'hypothèses et avons galéré des mois à faire et refaire tous les tests imaginables (voir revue technique) qui étaient tous positifs (!!!); puis l'avons fait remorqué chez Renault en désespoir de cause .
Naturellement, le moteur ne tournant pas, aucun diagnostic ni aucune solution n'a été apporté par eux et le véhicule a été remorqué à nouveau à la maison. Bravo au réseau Renault, qui ne nous a tout de même pas fait payer .
Avec l'achat d'un second espace pour nous aider au diagnostic, nous avons trouvé la solution: à retenir et méditer par chacun d'entre vous afin d'éviter le remplacement de toute l'électronique:
les fiches femelles du connecteur du calculateur étaient écartées; nous avons tout resserré avec un petit tournevis et tout est rentré dans l'ordre..
Nous sommes à la recherche de renseignements sur les possibilités des outils de diagnostic pour un usage futur et sommes prêts à faire partager notre expérience le cas échéant.
Pour nous, la voiture "électronique" est une sorte de nouveauté car nous avions toujours roulé avec nos chères R25 essence à carburateur sans calculateur, équipées GPL et qui étaient pour ainsi dire parfaites mais avaient, hélas, fait leur temps.... Ceci dit, nous sommes compétents en électronique pure...
Cordialement à tous!
Anne et Philippe
Nous sommes les (heureux?) possesseurs de trois véhicules Renault de 1998 depuis plus d'un an:
Laguna 1,8 16 v essence
et de 2 Espace 2.0L essence + GPL.
Nous avons déjà eu quelques pannes de nature électronique, notamment sur les Espace:
Le démarrage avait lieu, mais la pompe d'injection ne se mettait pas en route.
Nous avons émis toutes sortes d'hypothèses et avons galéré des mois à faire et refaire tous les tests imaginables (voir revue technique) qui étaient tous positifs (!!!); puis l'avons fait remorqué chez Renault en désespoir de cause .
Naturellement, le moteur ne tournant pas, aucun diagnostic ni aucune solution n'a été apporté par eux et le véhicule a été remorqué à nouveau à la maison. Bravo au réseau Renault, qui ne nous a tout de même pas fait payer .
Avec l'achat d'un second espace pour nous aider au diagnostic, nous avons trouvé la solution: à retenir et méditer par chacun d'entre vous afin d'éviter le remplacement de toute l'électronique:
les fiches femelles du connecteur du calculateur étaient écartées; nous avons tout resserré avec un petit tournevis et tout est rentré dans l'ordre..
Nous sommes à la recherche de renseignements sur les possibilités des outils de diagnostic pour un usage futur et sommes prêts à faire partager notre expérience le cas échéant.
Pour nous, la voiture "électronique" est une sorte de nouveauté car nous avions toujours roulé avec nos chères R25 essence à carburateur sans calculateur, équipées GPL et qui étaient pour ainsi dire parfaites mais avaient, hélas, fait leur temps.... Ceci dit, nous sommes compétents en électronique pure...
Cordialement à tous!
Anne et Philippe