La présentation de benzamin, le nouveau...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • benzamin
    New Member
    • octobre 2022
    • 1

La présentation de benzamin, le nouveau...

Bonjour,

Informations personnelles : Retraité? Retraité donc...
    Mon prénom : Franck en vrai
    Mon âge : 64 (ans!!)
    Ma région : Ile-de-France
    Mes passions : Vaste sujet (mais n'est vaste que le sujet... j'aime bien les autos, entre autres!)
    Mon métier / Mes Etudes : plus de métier maintenant mais rien de transcendant quand j'étais "actif"... Banal en tous cas / études, courtes et peu fructueuses, même pas allé jusqu'au bac, loin s'en est fallu en +

Autres Informations : quelques vieux clous à essayer de faire rouler
    Outils de diag : MB star c3 avec un Ordinateur Portable dell 630 DAS logiciel HDD (03/2017) diagnostic Testeur-key Xentry avec la connectique utile (en rideau depuis l'expiration de la plage temporelle d'utilisation à savoir depuis le 01/01/2022!) Le tout acquis début 2018 sur Aliexpress
    Véhicule(s): Mercedes c280 bva moteur M112 fabriquée en 09/1997 (S202) + Mercedes C280 bva moteur M104 fabriquée en 08/1993, Fiat scudo 1.9 JTD 109 de 2003, et 3 vieilles motos : 1 Honda VFR750 RC36 carbu de 1997 + 1 Honda VFR800 fi de 1999 + 1 Yamaha SRX6 de je ne sais plus quelle année (1986?).

Et aussi, la voiture de Madame: une 307 HDI 2.0L bvm de 2001

J'avoue m'être inscrit ici initialement en espérant pouvoir refaire fonctionner cette machine à ausculter les vieilles Mercedes de l'Empire du Milieu (la machine... pas les autos).

J'ai aussi un petit boîtier Autel MOT Pro EU908 acheté d'occasion sur LBC en 2018.

Je dois préciser que je suis nul (vraiment un indigent en technologies/informatique/mécanique aussi, mais j'essaie d'aller le moins souvent possible au garage... ça se ressent en voyant mes véhicules!!).

Pas de garage non plus, mais bon, faut arrêter de se plaindre.

Voilà, je pense avoir décrit un peu le nouveau qui humblement, espère être accepté dans votre communauté savante de martiens. Faudra pas m'en vouloir si j'ai l'air simplet (je le suis réellement).

Merci
Chargement...