Bonjour à tous,
Pour ma part, je suis âgé de 34 ans et je suis Breton.
Je suis mécanicien automobile et passionné de voitures anciennes et Youngtimers que j'adore restaurer entre copains. Tout particulièrement les BMW.
Je possède depuis 14 ans une BMW M3 e36 3.0L phase 1 de 1994 et depuis 10 ans une Austin mini COOPER 1300cm3 de 1991 à injection mono-point.
Par ailleurs, mon "Daily" est une BMW 523i e39 Touring phase 1 de 1999.
Je suis vraiment novice en informatique mais j'adore apprendre.
Pour les voitures "monsieur tout le monde", j'utilise depuis plusieurs années un Diag DELPHI DS150E (V.2015) qui fonctionne très bien.
En revanche pour les BMW antérieures à 1998 c'est beaucoup plus compliqué., j'utilise un CARSOFT V6.5 avec un vieux PC dédié sous WINDOWS XP et un port série RS232.
Ca fonctionne mais c'est vraiment laborieux et peu précis car les défauts sont écrits en allemand et il est souvent compliqué de tout comprendre et interpréter.
A ce jour, je n'ai aucun problème sur mes véhicules, mais vu que je suis très conservateur et curieux, je souhaite anticiper les éventuels problèmes et m'équiper d'un outil de diagnostic capable de communiquer avec les BMW Youngtimer avant 2000.
Depuis mon inscription sur votre site, j'ai lu plusieurs conversations du forum et j'ai réussi à télécharger et faire fonctionner parfaitement un ISTA + 4.39.20.
Je l'ai essayé sur plusieurs véhicules de marque BMW des copains et aussi sur ma e39 touring de 1999 et cela fonctionne parfaitement.
Donc déjà un grand MERCI ! à tous pour votre forum et vos échanges très constructifs.
Bon maintenant il reste la e36 de 1994 qui ne fonctionne pas avec ISTA. Et c'est surement là que je vous solliciterais dans les prochaines semaines. Car je ne sais pas trop vers quel outil m'orienter. (DIS, INPA, ect)
Par ailleurs, je ne suis pas avare en conseils, et si avec mon expérience de mécanicien et des outils de diagnostics que j'utilise, je peux aider et conseiller des personnes, bien entendu je serai présent pour apporter ma pierre à l'édifice.
Merci par avance pour votre accueil.
A très bientôt dans les échanges.
Pour ma part, je suis âgé de 34 ans et je suis Breton.
Je suis mécanicien automobile et passionné de voitures anciennes et Youngtimers que j'adore restaurer entre copains. Tout particulièrement les BMW.
Je possède depuis 14 ans une BMW M3 e36 3.0L phase 1 de 1994 et depuis 10 ans une Austin mini COOPER 1300cm3 de 1991 à injection mono-point.
Par ailleurs, mon "Daily" est une BMW 523i e39 Touring phase 1 de 1999.
Je suis vraiment novice en informatique mais j'adore apprendre.
Pour les voitures "monsieur tout le monde", j'utilise depuis plusieurs années un Diag DELPHI DS150E (V.2015) qui fonctionne très bien.
En revanche pour les BMW antérieures à 1998 c'est beaucoup plus compliqué., j'utilise un CARSOFT V6.5 avec un vieux PC dédié sous WINDOWS XP et un port série RS232.
Ca fonctionne mais c'est vraiment laborieux et peu précis car les défauts sont écrits en allemand et il est souvent compliqué de tout comprendre et interpréter.
A ce jour, je n'ai aucun problème sur mes véhicules, mais vu que je suis très conservateur et curieux, je souhaite anticiper les éventuels problèmes et m'équiper d'un outil de diagnostic capable de communiquer avec les BMW Youngtimer avant 2000.
Depuis mon inscription sur votre site, j'ai lu plusieurs conversations du forum et j'ai réussi à télécharger et faire fonctionner parfaitement un ISTA + 4.39.20.
Je l'ai essayé sur plusieurs véhicules de marque BMW des copains et aussi sur ma e39 touring de 1999 et cela fonctionne parfaitement.
Donc déjà un grand MERCI ! à tous pour votre forum et vos échanges très constructifs.
Bon maintenant il reste la e36 de 1994 qui ne fonctionne pas avec ISTA. Et c'est surement là que je vous solliciterais dans les prochaines semaines. Car je ne sais pas trop vers quel outil m'orienter. (DIS, INPA, ect)
Par ailleurs, je ne suis pas avare en conseils, et si avec mon expérience de mécanicien et des outils de diagnostics que j'utilise, je peux aider et conseiller des personnes, bien entendu je serai présent pour apporter ma pierre à l'édifice.
Merci par avance pour votre accueil.
A très bientôt dans les échanges.