Citroen Disable stop-start system

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mitzot
    New Member
    • juin 2015
    • 7

    Citroen Disable stop-start system

    Hello everybody,

    Is it possible to completly disable stopstart system on C4 Picasso year 2015 with diagbox?
  • R4V3N
    Compte inactif
    • juillet 2014
    • 32

    #2
    C4 Picasso 2 : Inhibition du start and stop? - Citroën - Mécanique / Électronique - FORUM Technique

    - - - Mis à jour - - -



    "J'ai fini par trouver le moyen de désactiver définitivement le stop & start sur mon C4 picasso B78 de 2016, 1.6 THP EAT6, avec systeme S&S par démarreur renforcé (et non par alterno-démarreur).
    Il suffi de passer la fonction " estimation de la charge batterie" à "absente", dans la partie "DIVERS" du télécodage BSI.

    http://img15.hostingpics.net/p​ics/33327253SS.jpg

    aucun code défaut, le témoin ECO clignote 3 fois à chaque fois arrêt du véhicule, mais le Start & Stop est désactivé définitivement.
    Plus besoin donc de débrancher ce capteur sur la batterie.
    realisé avec Diagbox V7.54.

    testé depuis plus d'un mois, je n'ai pas noté d'impact sur le reste des fonctions du véhicule, pas de passage prématuré en mode economie d'energie...."

    Commentaire

    • Rokho
      Legendary Member
      • décembre 2018
      • 839

      #3
      Envoyé par R4V3N
      C4 Picasso 2 : Inhibition du start and stop? - Citroën - Mécanique / Électronique - FORUM Technique

      - - - Mis à jour - - -



      "J'ai fini par trouver le moyen de désactiver définitivement le stop & start sur mon C4 picasso B78 de 2016, 1.6 THP EAT6, avec systeme S&S par démarreur renforcé (et non par alterno-démarreur).
      Il suffi de passer la fonction " estimation de la charge batterie" à "absente", dans la partie "DIVERS" du télécodage BSI.

      http://img15.hostingpics.net/p​ics/33327253SS.jpg

      aucun code défaut, le témoin ECO clignote 3 fois à chaque fois arrêt du véhicule, mais le Start & Stop est désactivé définitivement.
      Plus besoin donc de débrancher ce capteur sur la batterie.
      realisé avec Diagbox V7.54.

      testé depuis plus d'un mois, je n'ai pas noté d'impact sur le reste des fonctions du véhicule, pas de passage prématuré en mode economie d'energie...."
      Salut
      Oui c'est une solution !mais n'oublie pas que ton système n'est pas sécurisé !pas de mode eco!
      @+

      Commentaire

      Chargement...